Récemment, j'ai vu beaucoup de gens discuter du nouveau jeu "Eight Desolations" sur le forum. Je l'ai également essayé pendant quelques jours. J'en profite pour vous parler des dimensions de notation que j'utilise habituellement lors de l'évaluation des jeux, afin que chacun puisse avoir une référence lorsqu'il verra mes avis à l'avenir, afin qu'il ne pense pas que mes scores sont hauts et bas 😄
Parlons d'abord de la photo, c'est la première impression. Personnellement, je n'apprécie pas vraiment la qualité d'image extrême, mais l'image doit être nette et claire, la disposition de l'interface utilisateur doit être raisonnable et les effets spéciaux de compétence ne doivent pas être flous aux yeux. "Maître des Huit Désolations" adopte un style magique classique. Les scènes et la modélisation des personnages sont tout à fait satisfaisantes. Les effets spéciaux de l'âme et des clones sont très bons. Lorsque vous combattez le BOSS, l'écran est plein de chiffres, ce qui est vraiment rafraîchissant. Cependant, il y a beaucoup de fenêtres flottantes et d'invites de points rouges dans le jeu, et le trouble obsessionnel-compulsif sera un peu brisé. Je donne aux graphismes une note de 7,5/10. Ce n'est pas étonnant, mais c'est conforme au niveau moyen des jeux mobile de cette catégorie.
En termes de gameplay, il s'agit en fait toujours du système MMO traditionnel consistant à raccrocher et tuer des monstres + augmenter la puissance de combat. Le point culminant est le système d'âme et le déverrouillage de doubles clones, qui peuvent en effet enrichir le parcours de développement précoce et ne pas se contenter d'empiler du matériel. Le positionnement des trois métiers de Zhan Ming Dao est également classique, et les combos de compétences sont agréables et pas trop stupides. Mais le problème est également évident : à partir du moyen terme, c'est un cycle sans fin de « puissance de combat insuffisante → matériaux de brosse → amélioration des médailles → continuer à broyer ». Il manque un mécanisme de copie approfondi ou un gameplay stratégique, et il est facile de s'ennuyer après avoir joué longtemps. En termes de gameplay, je lui donne 7 points. La victoire réside dans le niveau d'achèvement, mais la défaite réside dans le manque d'innovation.
Vient ensuite l'or du krypton, qui préoccupe le plus de nombreux joueurs. Au début du jeu, le jeu se vante de « tuer des monstres et de faire exploser des lingots », de « recharger pour obtenir dix fois la valeur » et de « VIP gratuit ». L'expérience réelle est la suivante : au cours des deux premières heures, vous recevrez un tas de lingots et de cartes d'expérience VIP, ce qui vous rendra très heureux sans dépenser d'argent. Mais une fois que le niveau atteint environ le niveau 50, un goulot d'étranglement dans la puissance de combat apparaît. Le taux de chute de matériaux tels que la médaille légendaire et l'âme du dragon devient soudainement très faible. Si vous n'achetez pas de cartes mensuelles ou ne rechargez pas de coffrets cadeaux, la vitesse de percée diminuera fortement. La soi-disant « recharge dix fois » est en fait une réduction pour le niveau de recharge, ce qui est mieux que rien pour les joueurs sans krypton. Mais dans l'ensemble, ce jeu n'est pas trop moche. Au moins, les tâches et activités quotidiennes peuvent produire de manière stable des matériaux clés. Vous pouvez y jouer lentement même avec zéro krypton, mais la progression sera environ deux fois plus lente que celle des joueurs qui paient du krypton. Je lui donne 6,5 points pour la dimension or krypton. Il s'agit d'un jeu d'or krypton typique de niveau moyen, qui entre dans la catégorie « jouer est plus amusant si vous avez de l'argent, mais vous pouvez le broyer si vous n'avez pas d'argent ».
En termes d'interaction sociale, "Le Seigneur des Huit Désolations" fait du plutôt bon travail. Associez automatiquement les équipes pour combattre BOSS, les batailles entre serveurs et les batailles de gangs disposent toutes de commandes de raccourci vocal. De plus, en raison de l'avantage promotionnel d'« appeler de bons frères », de nombreux joueurs amèneront de vrais amis pour jouer ensemble, et l'atmosphère sociale est relativement forte. Personnellement, j'apprécie l'interaction entre les missions de gangs et les boss mondiaux. Ce jeu n'a pas de défauts sociaux évidents, mais il n'est pas assez étonnant pour inciter les gens à rester. Je lui donne 7,5 points pour la dimension sociale.
Pour résumer, si le score total est de 10 points, mon score préliminaire actuel pour « Seigneur des Huit Désolations » est de 7,2/10. Il s'agit d'un jeu mobile MMO qualifié, adapté aux joueurs qui aiment les combats de monstres traditionnels et les équipements explosifs, qui ont des amis avec qui jouer, qui n'ont pas d'exigences graphiques extrêmes et qui peuvent accepter l'or krypton approprié. Mais si vous recherchez un degré élevé de liberté, une stratégie solide ou une expérience complète sans krypton, vous devrez peut-être revoir à la baisse vos attentes.
Enfin, je tiens à dire que les critères de notation sont en réalité très personnels. Je préfère examiner séparément le « soulagement du stress » et la « jouabilité à long terme ». Les trois premiers jours de "Eight Desolations Lord" sont en effet très relaxants, mais sa capacité à retenir les gens après un mois dépend des activités opérationnelles et des mises à jour ultérieures des versions. Vous pouvez également essayer d'évaluer vos jeux préférés à partir de ces dimensions et parler de vos critères de notation ci-dessous ~ Discutez rationnellement, ne me critiquez pas 😂