图片
Bonjour les frères, je suis un ancien joueur qui jouait jusqu'à présent sur des consoles rouges et blanches. J'ai ouvert l'App Store aujourd'hui et j'ai vu ce "Old God King". Oh mon dieu, la version 4.0. Il peut tuer plusieurs gigaoctets. Il y a vingt ans, une cassette NES ne coûtait que 64K, et on pouvait y jouer tout un été sans s'en lasser. C'est mieux maintenant. Si j'installe un jeu sur mon téléphone, ma mère pensera que je sauvegarde un film. 😂
Les graphismes de ce jeu sont vraiment géniaux, avec une qualité d'image digne d'un film et un vol libre à 360 degrés, tout comme le CG de "Final Fantasy 7" à l'époque. Mais pour être honnête, j'ai joué pendant des heures, amélioré, changé de travail, capturé des bêtes mythiques et combattu avec des gangs, mais je me sentais toujours vide dans mon cœur. Je me souviens que lorsque je jouais à "Dragon Quest", le texte était entièrement composé de têtards. J'ai joué toute la nuit en m'appuyant sur des gestes et un guide. Cela s'appelait l'immersion. Désormais, ce jeu a tout organisé pour vous, y compris la recherche automatique de chemin, le combat automatique et la soumission automatique de tâches. Dois-je uniquement être responsable du fait de cliquer sur « Suivant » ? 🤔
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais, après tout, l'auteur original Jing Wuhen l'a recommandé, et l'intrigue doit être solide. Mais le sentiment de surprise de « Wow, j'ai découvert un nouveau monde » devient de moins en moins. Peut-être que nous vieillissons, ou peut-être que le jeu est devenu trop « grand », mais le plaisir le plus pur a été perdu.
Alors, jeunes, chérissez ce moment où l'on peut encore s'émerveiller devant un jeu. Je suis un vieux, donc je ferais mieux de fouiller dans ma collection de cassettes GBC pour retrouver le bonheur que j'avais à l'époque. 😉
Qu'en pensez-vous ? Les jeux mobiles d'aujourd'hui ressemblent-ils de plus en plus à des horloges avancées ?