图片
Chaque fois que j'écris une critique, je donne des notes dans quatre dimensions : graphismes, gameplay, monétisation et interaction sociale, ce qui rend les choses plus claires. Mais beaucoup de gens se demanderont : pourquoi attribuer ce score à un certain jeu ? Aujourd'hui, j'utilise simplement "Trois Royaumes" comme exemple pour parler de la logique de mon score.
Parlons d'abord des graphismes, je lui donnerai 6 points. Ce jeu est évidemment dans un style pixel rétro, incomparable avec ces chefs-d'œuvre 3D actuels, mais il est clair et beau, et les avatars des personnages sont conformes à l'impression de la Romance des Trois Royaumes. Pour les joueurs qui aiment les échecs de guerre à l'ancienne, ce style présente un bonus sentimental. La principale raison de la déduction de points est que la présentation de l'interface utilisateur est un peu dense, ce qui permet aux novices de se perdre facilement.
Je lui donne 8 points pour le gameplay. Il s'agit d'un jeu d'échecs de guerre au tour par tour typique, avec de nombreux éléments classiques tels que le conflit d'armes, les bonus de terrain et les compétences générales. La conception des niveaux est très difficile, en particulier le niveau Battle of Red Cliff. Vous devez faire un usage raisonnable des attaques de feu et de la direction du vent, sinon vous serez détruit au bulldozer par Cao Cao dans quelques rounds. Cependant, il existe également des inconvénients. Par exemple, la courbe de difficulté de certains niveaux n'est pas très fluide et le taux de licenciement anticipé peut être un peu élevé.
Je donne à cet article un parfait 10 points. Le jeu étant téléchargeable gratuitement, il n'y a pas d'achats intégrés ni de limitations physiques. Tous les généraux peuvent être débloqués en passant des niveaux. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention, ce sont les archives – oui, ce sont des archives locales. Il est préférable de sauvegarder davantage, sinon le téléphone risque d'être inutile s'il est bloqué. Pour les joueurs qui détestent être obligés de jouer dur, c'est une bouffée d'air frais.
En termes d'interaction sociale, je lui ai donné 4 points. Le jeu est entièrement solo, sans batailles en ligne ni système d'amis. La seule interaction sociale consiste à partager des conseils sur le forum. Cela peut être un avantage pour ceux qui aiment poster des photos seuls, mais ne vous y attendez pas si vous souhaitez jouer entre amis.
Résumez les avantages et les inconvénients :
Avantages : grande profondeur stratégique, gratuit et sans argent, beaucoup de nostalgie et une conception de niveaux intéressante.
Inconvénients : les graphismes sont anciens, il n'y a pratiquement aucune interaction sociale, l'encadrement des débutants est faible et certains niveaux nécessitent SL.
Enfin, parlons des critères de notation eux-mêmes. Les notes que je donne sont relativement objectives : la note complète pour chaque dimension est de 10 points, mais la pondération varie d'une personne à l'autre. Par exemple, si vous êtes graphiste, alors 6 points peuvent vous dissuader ; mais si vous voulez uniquement jouer à la stratégie et 8 points de gameplay plus 10 points de zéro krypton, alors ce jeu vaut la peine d'être joué. Je pense que la note n'est pas une conclusion définitive, mais vous donne une dimension de référence. "Trois Royaumes" est en effet un bon jeu d'échecs de guerre gratuit. Il est recommandé aux joueurs d'échecs de guerre vétérans de l'essayer. 😊