图片
En tant qu'observateur d'e-sports qui regarde KPL et LPL toute l'année, j'ai récemment été invité par un ami à essayer "Mobile Three Kingdoms 2". De manière inattendue, la profondeur concurrentielle de cette SLG est assez intéressante. Après la mise à jour de la nouvelle version, j'ai découvert plusieurs points clés qui affectent le jeu. J'aimerais vous parler de l'impact des changements de version sur l'environnement concurrentiel.
Cette mise à jour a ajusté les valeurs de siège et les CD de compétences de plusieurs généraux célèbres. Par exemple, la combinaison de liaison « Lu Bu + Diao Chan » qui était presque insoluble dans la version précédente a désormais été coupée de 0,5 seconde en raison du temps de contrôle de Diao Chan, donnant à l'adversaire plus de temps pour réagir et contre-attaquer. Ce changement est crucial, car le cœur du SLG est la compétition pour les ressources et l'envoi des troupes. Si vous poussez la tour sans réfléchir, vous serez facilement encerclé par l'adversaire et couperez le canal de nourriture. L'ancien style de jeu « one wave » est désormais plus risqué et a donné lieu à davantage de tactiques de division des troupes pour harceler et attaquer à l'est, ce qui ressemble un peu au jeu de changement de voie dans LOL pendant la phase de laning.
De plus, le mécanisme d'actualisation des commandes de recherche de trésors et de primes a également été ajusté, et la bataille pour les points de ressources de haut niveau est désormais plus fréquente. J'ai observé plusieurs vidéos de batailles de villes impériales de haut niveau, et les joueurs ont commencé à prêter attention aux détails opérationnels tels que « tuez d'abord les éclaireurs ennemis », car le contrôle de la vision détermine directement si vous pouvez récupérer les BUFF clés. Cela me rappelle le rythme anti-jungle d'Honor of Kings, sauf que sur le champ de bataille des Trois Royaumes, si vous utilisez Zhang Liao pour voler la jungle, l'adversaire peut utiliser Guan Yu pour se mettre derrière, ce qui nécessite un jugement sur place et une coordination vocale d'équipe.
En termes d'équilibre, la singularité du célèbre général est encore très parfumée. Par exemple, bien que les dégâts de l'attaque de feu de Zhou Yu aient été réduits, ils peuvent toujours être utilisés en conjonction avec la « stratégie en chaîne » de Lu Xun pour créer des batailles d'équipe dévastatrices. Cela oblige simplement les joueurs à être plus précis sur le terrain et le positionnement. Comparé à d'autres SLG similaires, ce jeu n'a au moins pas un certain dieu général qui écrase toutes les routines. La nouvelle version renforce également les mages outils comme Huang Yueying et affine la courbe de croissance de certains généraux impopulaires pour augmenter le taux de tolérance aux pannes.
Parlons enfin de l'impact de la version sur les novices. Cette mise à jour raccourcit la période de protection initiale des novices, mais augmente la densité des récompenses pour « couper les canaux alimentaires » afin d'encourager les joueurs à prendre l'initiative d'attaquer. Des présentateurs que je connais ont rapporté que les niveaux bas testent désormais la compréhension des joueurs en matière de retenue des unités et de cartes stratégiques, plutôt que de simplement empiler la puissance de combat. Ce type de direction d'ajustement est plutôt bon. Après tout, plus vous êtes compétitif, plus votre espace tactique sera grand dans la phase ultérieure.
Pensez-vous qu'après cette mise à jour, quel changement général affectera le plus le taux de victoire au classement ? Bienvenue pour discuter 📊⚔️