Pour être honnête, j'ai l'habitude de voir des combats en équipe et des parties BP en KPL, et c'est assez intéressant de changer de goût de temps en temps. Récemment, un ami m'a recommandé un jeu mobile appelé "Unlocked Room". À première vue, il semble s'agir d'un jeu de puzzle autonome, mais après y avoir joué attentivement pendant deux jours, j'ai découvert qu'il avait en fait un fort « potentiel compétitif » et qu'il était particulièrement adapté pour rivaliser avec des amis pendant les loisirs pour rivaliser avec la vitesse du cerveau et la vitesse des mains.
Parlons d'abord de la logique concurrentielle dans le level design. Le jeu comporte des mécanismes tels que l'assemblage mécanique, l'assemblage spatial, la fissuration de labyrinthes et l'utilisation de la gravité. Chaque niveau est comme un petit défi composé « opération + résolution d'énigmes ». Par exemple, les mécanismes qui nécessitent de tourner des vitesses et d'ajuster simultanément les panneaux de perspective nécessitent beaucoup d'observation et de coordination des doigts, et peuvent être transformés en mode de course à durée limitée. Imaginez commencer le jeu avec vos amis en même temps pour voir qui peut résoudre en premier les énigmes en chaîne dans la pièce. N'est-ce pas plus excitant que de jouer un match de pointe ? 😏
En termes de détails, les empreintes de mains fluorescentes et les lettres secrètes du jeu cachent en réalité plusieurs couches d'indices, un peu comme les analystes démontent les idées opérationnelles de l'adversaire dans un jeu. Il faut non seulement examiner les mécanismes superficiels, mais aussi relier les informations dispersées entre elles. Si des classements en ligne ou des rediffusions vidéo peuvent être publiés à l'avenir, il s'agira simplement d'une "version de résolution d'énigmes de SimCity" - axée sur l'efficacité de la résolution d'énigmes et les capacités logiques en boucle fermée.
Les effets spéciaux 3D et l'immersion sont également des points positifs. La façon dont le ciel étoilé, la lumière et l'ombre ainsi que l'espace tridimensionnel sont présentés font ressembler chaque pièce à une petite arène. Vous pouvez ressentir l'illusion spatiale provoquée par le changement de perspective, ce qui est quelque peu similaire à la sensation de se déplacer et d'intervenir par derrière dans les jeux MOBA. De plus, le développeur North Latitude Communications est en fait gratuit cette fois-ci, avec un seuil d'entrée nul, ce qui convient à la promotion auprès d'un plus grand nombre de joueurs pour tester le terrain de la concurrence.
Bien sûr, le jeu lui-même n'a actuellement pas de fonction de combat multijoueur ouvert, mais sa structure de niveaux est naturellement adaptée aux variantes de « course de puzzles » ou de « dégagement coopératif ». Si vous pouvez ajouter des correspondances en ligne comme certains jeux de réflexion sur mobile et ajuster légèrement la courbe de difficulté du mécanisme, il a le potentiel de devenir un cheval noir dans le domaine des sports électroniques occasionnels. Pour les joueurs qui aiment utiliser leur cerveau et avoir des mains rapides, c'est certainement un trésor auquel il convient de prêter attention.
Enfin, je voudrais mentionner que les mises à jour de version ont également un impact critique sur l'équilibre de ce type de jeu de réflexion - par exemple, si la vitesse de rotation d'un certain engrenage est augmentée, ou si le délai de rafraîchissement d'un certain panneau de perspective est modifié, le chemin de solution optimal sera modifié. J'espère que les développeurs pourront faire davantage d'optimisation des courses à l'avenir afin que ce jeu puisse être discuté comme un article de « revue tactique » dans des forums autres que la littérature émotionnelle. 👍