Parmi les joueurs vétérans qui ont joué à l'époque de la Famicom, qui n'a pas passé d'innombrables nuits à jouer à Devouring World ? Je me souviens encore de l'époque où je regardais la vieille télévision et utilisais la cassette poussiéreuse pour regarder l'expédition du Nord contre Cao Wei avec Zhuge Liang. Même si les pixels de l'époque étaient bruts, couplés à une musique de fond passionnée, chaque niveau était aussi addictif qu'un roman d'aventures.
J'ai récemment trouvé "Romance of the Three Kingdoms: Swallowing Unbounded" dans un magasin de jeux mobiles, et la couverture m'a rappelé des souvenirs au premier coup d'œil. J'ai essayé de le télécharger et de le lire, et j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas du tout d'une simple copie, mais d'un remake sincère. La qualité de l'image est passée de la mosaïque à un style délicat peint à la main, et les lignes sur les casques sont désormais clairement visibles dans les peintures debout des généraux, mais le rythme des combats au tour par tour est toujours le même qu'auparavant. Le système de formation est passé des simples cinq éléments sur la console rouge et blanche à une option stratégique librement assortie. Vous pouvez désormais réunir les cinq généraux tigres pour former une formation d'archers, particulièrement amusante à combattre.
L'exploration de la carte est plus intéressante que la version originale. Il y a des coffres au trésor cachés dans l'herbe, des bandits tendent une embuscade dans les bois et des complots cachés seront déclenchés après avoir fait deux pas. Quand j'ai atteint les côtés de Zhou Yu au chapitre 2, j'ai erré dans les bois à l'extérieur de la ville de Jiangxia pendant une demi-heure et je n'ai pas pu trouver le chemin - exactement la même sensation que d'être accroupi devant la télévision et de feuilleter un livre de stratégie.
Le seul petit regret est qu'il semble que le cheval lapin rouge ne soit pas présent dans cette version. Mais réfléchissez-y, après tout, les jeux mobiles doivent être équilibrés, et vous ne pouvez pas laisser Guan Yu le tuer sur toute la carte comme dans la version originale. Heureusement, vous pouvez jouer à tous les chapitres gratuitement et il n'y a pas d'achats intégrés. Le développeur, Hangzhou Xiantao Technology, est très consciencieux dans cette opération.
Si vous manquez également l'époque où vous emportiez un GBA à l'école pour jouer en ligne pendant la récréation, ou si vous voulez que vos enfants voient ce qu'est un véritable jeu de stratégie des Trois Royaumes, ce jeu Devouring Unbounded vaut vraiment la peine d'être essayé. Au moment où j'ai allumé mon téléphone, la jeune BGM a sonné à nouveau.