图片
Chers frères et sœurs, aujourd'hui je ne suis pas là uniquement pour parler des jeux Amway. Je souhaite principalement utiliser le roman "Goat Simulator" pour parler de la façon d'attribuer des scores lorsque nous évaluons habituellement les jeux. Ce jeu a récemment été très populaire dans le domaine des jeux mobiles. En tant que critique, je m'arrête ici : je donne à ce jeu 9,2 points, mais si vous utilisez les standards des jeux d'action traditionnels, j'ai peur que 6 points soit trop. Quel est le problème ? Cela réside dans notre règle de notation elle-même.
En termes de graphismes, permettez-moi d'abord de préciser qu'il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre AAA. La modélisation est grossière, le moteur physique est fou du modèle et les chèvres marchent comme si elles faisaient une danse mécanique. Mais si vous l'utilisez comme générateur de vidéo amusante, l'image deviendra instantanément "très cool". Le sentiment délibérément idiot, combiné aux effets physiques des sculptures de sable volantes, est devenu son symbole visuel unique. Ma conclusion est donc la suivante : 6 points pour l'écran, mais 1,5 point peut être ajouté en fonction du positionnement du jeu.
Le gameplay est intéressant. Si vous voulez appeler cela un jeu de skateboard, les commandes sont merdiques et il n'a même pas le système d'équilibre le plus basique. Si vous voulez l'appeler un simulateur de destruction, il peut vraiment vous permettre de courir dans la ville avec votre longue langue, renversant les passants, faisant tomber des blocs et déclenchant toutes sortes d'événements inexplicables. Ce jeu ne vous apprend aucune règle. Votre seule tâche est « d'être un mouton et de faire ce qu'un mouton devrait faire ». Il n'y a pas d'objectifs, pas de niveaux, pas de pénalités en cas d'échec, juste du pur plaisir. Selon mes propres normes, je lui donnerais 4 points pour la profondeur du gameplay, mais je lui donnerais 10 points pour le divertissement. Voici ce que je veux particulièrement dire : confondons-nous toujours « profondeur » avec « plaisir » ?
La question de l'or krypton doit être appréciée. Ce jeu coûte 0 yuan à télécharger, il n'y a pas d'achats intégrés et il y a étonnamment peu de publicités. Le développeur Hainan Star Jump fait-il des œuvres caritatives ? Non, ils vendent juste du bonheur honnêtement. Par conséquent, je donnerai directement 10 points à Krypton Gold Dimension, et je recommande à tous les fabricants de jeux qui utilisent la bannière « gratuit » mais qui sont remplis de pop-ups de recharge d'en tirer des leçons.
L'aspect social n'est pas un point fort, mais le mode en ligne peut effectivement doubler le bonheur. Imaginez quatre amis se transformant en quatre moutons fous et sévissant dans la ville. La joie apportée par cette stupidité collective insensée est plus pure que tout sentiment d'accomplissement dans le déminage coopératif. De plus, ce jeu a naturellement son propre effet de diffusion en direct. J'ose dire qu'au moins la moitié des joueurs se sont lancés dans le jeu après avoir regardé les autres y jouer. Le score social est de 7,5, principalement pour les joueurs solo qui se sentiront un peu vides.
Retour à la rubrique. Je pense que de nombreux critiques aiment désormais utiliser les « normes de l'industrie AAA » pour mesurer tous les jeux, comme si un jeu ne pouvait pas être considéré comme un bon jeu sans un grand récit, une avancée technologique ou un système de combat. Mais des jeux comme « Goat Simulator » fournissent un contre-exemple : il vous dit clairement que je veux créer un jeu purement stupide, puis il le fait et vous incite à payer pour cette stupidité. Ce genre de « achèvement » n'est-il pas considéré comme un score élevé ?
Bien sûr, si vous avez hâte d'acquérir des compétences intéressantes en skateboard ou de vivre une expérience réelle d'élevage de chèvres, alors ce jeu vous donnera envie de laisser tomber votre téléphone chaque minute. En fin de compte, je veux dire : avant de noter, déterminez d'abord quelle règle vous utilisez. Pour ce jeu, ma suggestion est de mettre de côté toute expérience de jeu et d'y jouer comme une courte vidéo interactive de sculpture sur sable - vous découvrirez alors que le bonheur avec un score de 9 ou plus peut être si simple. Les cinématiques ci-dessus sont les opinions d'une personne qui a évalué la bactérie et sont fournies à titre de référence uniquement. 🥳