Permettez-moi d'abord d'exprimer ma position : je suis un vieux joueur autonome et j'ai mal à la tête lorsque je vois le système de tirage d'or et de cartes au krypton. Cette nouvelle ère de pêche est réalisée par l'équipe Yao Ji. La qualité d'image est vraiment excellente. L'effet 3D des fonds marins est plus excitant que n'importe quel jeu de pêche auquel j'ai jamais joué. Les écailles du poisson nagent devant le reflet et les bulles surgissent du bas de l'écran. On a vraiment l'impression de plonger au bord de la barrière de corail. Les effets spéciaux des compétences sont également très puissants. Si vous lancez une chaîne d'éclairs, tout l'écran sera rempli de poissons et la sensation d'explosion instantanée sera formidable. Pour être honnête, un simulateur de pêche solo ne peut pas me donner ce sentiment.
Mais c'est là que réside le problème. Son mode de charge indique 0, haha, tout le monde le comprend. Entrée gratuite, et ensuite ? Si le jeu de pêche était comme un jeu autonome sans présence en ligne, sans classement et sans récompenses de saison, je pourrais toujours y jouer, mais les itérations, les tâches quotidiennes et les classements d'activités de cette saison sont frustrants. Je suis sorti du travail à dix heures du soir et j'avais envie de faire frire tranquillement un poisson en pleine mer. Le système n'arrêtait pas de m'envoyer un message disant "La première place sur ce serveur vous a dépassé de 2 millions de points. Allez vous rattraper !" Je voulais juste regarder les poissons nager, pas les autres.
En parlant de cela, nous devons mentionner les principales différences entre les jeux autonomes et les jeux en ligne. Pour les jeux de pêche autonomes, comme l'ancienne version autonome de Fishing Master, j'ai dépensé deux centimes pour l'acheter. Qu'un poisson soit frit ou non dépendait uniquement de mon toucher et de ma chance. Si je perdais, je perdais, et si je gagnais, je gagnais. Je ne me sentirai pas lésé et je ne serai pas traité comme un poireau par le système. Il n'y a pas de pression sociale dans le jeu, il n'y a pas d'« entraide de gang », et il n'y a pas de « paquet cadeau de premier dépôt » accroupi dans le coin de l'écran et me faisant signe comme un clown. On peut dire que la pêche seule est monotone, mais c'est cette monotonie qui me donne un coin où je peux vraiment me détendre après le travail.
Dans la nouvelle ère de la pêche, la sensation est vraiment bonne, l'image est vraiment féroce et c'est vraiment excitant lorsque le taux d'explosion est élevé - le poisson bombe est dans l'âme et les points tombent du plein écran. A ce moment-là, je me suis dit "Ah, c'est la meilleure pêche de l'année" ! Mais dès le début de la prochaine saison, de nouvelles espèces de poissons, de nouveaux classements et de nouvelles tâches à durée limitée seront publiés, et moi, pêcheur libre, je serai obligé de redevenir un empereur qui travaille. Jouer à des jeux en ligne, c'est comme travailler à temps partiel, pointer, concourir pour les classements et regarder son visage - jouer seul, c'est comme se promener, où vous allez où que vous alliez, et personne ne vous précipite.
Pour être honnête, Fishing New Era est bien meilleur que les jeux Web purement basés sur l'or auxquels j'ai joué. Son taux d'explosion est vraiment impressionnant, et les joueurs gratuits peuvent également profiter du frisson des explosions continues. La combinaison de compétences est également très particulière, et ce n'est pas le genre d'effacement insensé d'un seul clic de l'écran. C'est que cela vous offre évidemment une bonne expérience de divertissement, mais cela insiste sur le fait de vous lier aux saisons. C'est comme aller dans un parc d'attractions, faire la queue pendant une heure, s'amuser pendant trois minutes, puis l'émission vous dit : "Merci à tous les touristes, venez tôt demain." Une machine autonome, c'est comme votre propre baignoire, elle est toujours là, la température de l'eau est toujours bonne, vous pouvez tremper pendant une journée jusqu'à ce que vos doigts se plissent.
Vous voulez me demander si je recommande ce jeu ? Je le recommande, mais vous devez contrôler votre propre mentalité lorsque vous jouez. Jouez-y comme un jeu autonome : bloquez le canal de discussion, ignorez les classements de la saison, ne rechargez pas d'argent, entrez et faites frire quelques poissons uniquement lorsque vous vous sentez déprimé, écoutez les effets sonores et regardez les poissons essaimer pendant un moment. Il se transforme en le plus bel appareil de pêche « autonome », vous accompagnant tranquillement pour évacuer le stress du quotidien. Mais si vous vous impliquez et souhaitez atteindre le classement, être numéro un sur le serveur ou écouter l'appât de « dix fois le taux d'explosion pendant une durée limitée », alors cela deviendra un couteau émoussé, récoltant lentement votre temps, votre tempérament et votre monnaie dans votre portefeuille.
Ce que le jeu autonome m'a appris, c'est que le sens du jeu n'a jamais été de battre les autres, mais de passer un petit moment avec soi. Je fais de mon mieux pour que tu restes, mais mon âme appartient en fin de compte aux profondeurs incontrôlées de la mer. 🐟🌊