图片
Pour être honnête, les graphismes des jeux mobiles d'aujourd'hui sont de plus en plus éblouissants et les effets spéciaux sont de plus en plus exagérés, mais après y avoir joué encore et encore, j'ai toujours l'impression qu'ils manquent un peu de saveur. Avant, il y avait tellement de cloches et de sifflets. À l'ère Symbian, un jeu Java de plusieurs centaines de Ko pouvait me divertir à longueur de journée. Vous souvenez-vous encore du « Doodle Jump » de cette époque ? Contrôlez simplement un petit ressort et sautez un bloc à la fois. Il y a des monstres qui vous poursuivent et vous mordent en dessous. Si vous sautez de travers et tombez, vous serez GG. Mes doigts étaient engourdis lorsque je jouais sur le Nokia N73, et le record le plus élevé semblait avoir bondi de plus de 20 000 points. En y repensant maintenant, je ne sais pas pourquoi j'étais si compétitif, mais l'excitation que j'ai ressentie était vraiment inoubliable.
Alors, quand j'ai vu le jeu "Don't Fall" pour la première fois, mon cœur a fait un bond - cela semble vrai. Les règles ne pourraient pas être plus simples : sautez sur la plateforme et ne tombez pas. Mais simple ne veut pas dire facile. Il y a 20 ennemis sur la même scène que vous, et la plate-forme sous vos pieds s'effondre petit à petit. La sensation suffocante d'être pressé pas à pas est exactement la même que la sensation d'être poursuivi par des monstres lorsque vous sautiez des graffitis. Mais maintenant, c'est devenu une bagarre en temps réel. Voulez-vous rester là et regarder les autres se battre ? Désolé, d'autres réfléchissent peut-être à la manière de retirer la planche sous vos pieds (rires).
Je ne veux pas me vanter, mais la meilleure chose à propos de ce jeu est son sentiment de chaos. Vous pensez jouer à une opération de saut, mais en fait vous jouez à un jeu psychologique. Certaines personnes sont imprudentes lorsqu'elles montent et marchent dans des endroits bondés, pour ensuite tomber en premier ; certains sont comme de vieux renards, blottis dans les coins, attendant que les autres se marchent dessus, attendant le dernier moment pour sortir et en profiter. J'ai essayé plus d'une douzaine de fois, et à la fin de chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de penser : j'aurais aimé changer le timing de ce mouvement tout à l'heure. Ce sentiment de regret d'avoir « presque gagné » est ce qui est le plus ennuyeux.
La plate-forme d'exploitation est écrite en 5.0, je suppose que cela devrait être la cinquième version de Symbian, n'est-ce pas ? Il est vraiment rare de voir de nouveaux jeux adaptés aux anciennes plateformes de nos jours. Le développeur est une société appelée Jixiang Interactive Entertainment à Shenzhen. Les frais sont de 0, ce qui est plutôt bien. Vous pouvez expérimenter un pur plaisir de compétition sans dépenser d'argent. C'est aussi rare que les pandas géants sur le marché actuel des jeux mobiles. Cela dit, même si vous y jouez sur un grand écran sur un smartphone, la sensation de fonctionnement du jeu est tout à fait adéquate. Vous pouvez y jouer d'une seule main. Jouez à deux jeux en attendant le métro. Vous ne vous sentirez pas lésé si vous perdez et vous pourrez être heureux toute la journée si vous gagnez.
C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui joue maintenant, donc parfois il faut attendre un peu pour un match. Mais au contraire, j'ai l'impression que cette ambiance ressemble davantage à celle où nous jouions à des jeux en ligne dans le passé. Il y avait moins de monde mais de la sincérité. Il n'y a eu ni réprimandes ni AFK. Quand nous gagnions, nous nous disions « NB ». Si nous perdions, nous reviendrions au prochain match. Si le sens simple et pur de la confrontation vous manque aussi, autant essayer "Don't Fall". Rencontrons-nous dans l'arène et voyons qui tombera le premier - de toute façon, je ne dirai pas que je suis tombé plus de vingt fois. 😎