Dès que j'ai commencé à jouer au jeu "Monument Valley", j'ai été abasourdi. À cette époque, les énigmes auxquelles nous jouions consistaient principalement à déplacer des boîtes et à marcher sur des mécanismes. Les images étaient constituées de blocs de pixels et la musique était le son électronique du « tic-tac ». Mais regardez cette chose maintenant, chaque image de capture d'écran peut être utilisée comme bureau d'ordinateur, la lumière, l'ombre et la correspondance des couleurs, c'est comme mettre de l'art dans votre téléphone portable🎨
Le plus étonnant est son gameplay de dislocation visuelle. Laissez-moi vous dire que cette chose est une évolution complètement bidimensionnelle de la technique de « tromperie visuelle » des anciens jeux. Je me souviens qu'à l'époque, "Le Village" aimait aussi utiliser des illusions d'optique pour vous tromper, mais c'était juste pour vous faire tomber dans un gouffre et vous mettre tellement en colère que vous cassiez la poignée. 😤 Monument Valley a transformé l'illusion en poésie. Vous avez regardé la route clairement défoncée, vous avez fait demi-tour et vous l'avez reliée ; on pensait marcher sur le plafond, mais en fait c'était le sol. Cette rotation mentale est plus difficile que de mémoriser la technique secrète des 30 vies de « Contra » !
Et l'avez-vous découvert ? De nos jours, les jeux de réflexion similaires regorgent d'intrigues et de cartes, et ils veulent que vous y jouiez pendant 100 heures. Monument Valley est bien. Anjingjing ne vous donne que quelques chapitres. C'est comme les films littéraires que nous regardions quand nous étions jeunes. Il faut du temps pour y réfléchir après l'avoir regardé. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent ou à faire de l'exercice physique, cela vous permet simplement de marcher lentement avec la princesse silencieuse. Associé à la musique éthérée, moi, un homme adulte, j'avais l'impression que mon cœur s'aplatissait🧘
Pour moi, c'est le progrès des temps. Les vieux jeux sont comme des défis difficiles dans les salles d'arcade. Si vous perdez, mettez simplement des pièces et réessayez ; les nouveaux jeux sont comme des expériences immersives dans des galeries, et chaque scène mérite d'être savourée. Monument Valley conserve non seulement le sentiment « eurêka » de la résolution d'énigmes d'antan, mais ajoute également le plaisir visuel et la résonance émotionnelle que les jeunes d'aujourd'hui apprécient. On peut dire qu'il convient à tous les âges !
Enfin, je voudrais conseiller aux jeunes amis de ne pas fréquenter le poulet du roi, de passer une nuit tranquille, de mettre vos écouteurs, d'éteindre le barrage et d'essayer ce petit jeu avec seulement quelques G. Vous comprendrez que le jeu n'est pas seulement une question de victoire ou de défaite, mais aussi un SPA spirituel💆♂️ C'est ce que nous, les anciens joueurs, appelons le « neuvième art » !