Pour être honnête, j'ai toujours eu un attachement particulier aux jeux mobiles de « gestion sportive » depuis que j'y jouais à l'époque Saipan. La version JAVA de Basketball Manager à l'époque m'aurait permis de tenir mon téléphone Nokia jusqu'à minuit, sans parler de cette réplique complète maintenant. Et ce "College Basketball", je ne le dirai pas ou non, c'est le jeu sur le thème de l'ABC le plus agréable auquel j'ai joué au cours des cinq dernières années, sans exception. 🧐
Le début du jeu est un décor démodé mais très touchant : vous êtes parachuté dans une équipe médiocre, le bilan de l'équipe n'est pas bon, le visage du patron est moche, et les fans jurent sur le forum tous les jours. Ce que vous devez faire n'est pas de jouer sur le terrain, mais d'être un « stratège » : organiser les troupes, allouer les ressources, maintenir le niveau de l'équipe, puis viser lentement le championnat de la ligue. Cette intense sensation de pression m'a rendu un peu étourdi pendant un moment, comme si j'étais revenu à l'époque où je jouais à CM0304.
Les données des joueurs sont vraiment solides. Les 160 joueurs actuels de l'ABC sont ici et les différentes valeurs de capacités sont presque conformes à la réalité. Vous pouvez librement recruter des stars, ou vous pouvez entraîner vous-même de nouveaux joueurs, renforcer l'entraînement, faire des cascades, puis prendre des dispositions ciblées en fonction des tactiques de votre adversaire. Comment puis-je décrire ce sentiment ? C'est comme transformer personnellement une équipe de « ventre de poisson » en une équipe de championnat petit à petit. Le sentiment d'accomplissement est réel. 🏀
Cela dit, ce jeu nécessite tout de même une certaine profondeur stratégique. J'ai longtemps étudié seul le « tableau tactique ». Pass and cut, pick-and-roll, fast break, position... Chaque style de jeu a des joueurs et des caractéristiques techniques adaptés. Si l'alignement est erroné, le jeu s'inversera au milieu du match. Regarder les joueurs sur le terrain complètement incapables de réaliser vos intentions vous donnera vraiment envie de jeter votre téléphone. 😤
Mais le jeu ne vous apprend pas seulement à former une équipe. Le contenu de la gestion multidimensionnelle est également assez riche : négociations salariales des joueurs, modernisation des centres de formation, construction d'échelons, revenus des équipes, etc., il faut tous les appréhender. Surtout quand les joueurs principaux demandent une augmentation de salaire en milieu de saison, en tant que joueur vétéran, je dois soupirer – hélas, tout le monde ne peut pas avoir un repas stable.
Ce qui me rend le plus satisfait, c'est que ce jeu n'a pas ces bombardements désordonnés de « paquets cadeaux de recharge pop-up ». L'ensemble de l'expérience est très propre et convivial pour les prostituées. Tant que vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pouvez toujours vous faire un nom dans cette ligue. Le fait que le mode de charge soit 0 est un vrai plus pour le développeur. 👏
Après tout, quel est le cœur des jeux de sport ? Ce n'est pas la qualité d'image ultime, ce ne sont pas les effets spéciaux bluffants, c'est le sentiment de "le destin est entre vos mains". Ce "Secrétaire Basket" me donne justement ce sentiment d'immersion, me permettant de jouer tranquillement une heure après avoir quitté le travail chaque jour, comme si je revenais à l'époque de ma jeunesse où je restais éveillé jusqu'à l'aube pour un match de championnat.
Si vous êtes également un ancien joueur nostalgique ou un nouvel ami intéressé par le gameplay de gestion du basket-ball, autant essayer ce jeu. Après tout, parmi les jeux mobiles sportifs nationaux, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui font véritablement du « basket-ball » « l'âme ». 👍
Je ne vais pas m'en vanter, mais je peux le résumer en une phrase : c'est un jeu qui peut vous convaincre, vous mordre la langue de temps en temps, mais vous ne pouvez toujours pas vous empêcher de l'ouvrir le lendemain. L'intuition d'un joueur vétéran me dit que les "managers" de l'ABC devraient être occupés cet été. 🏆