图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais secrètement sous les couvertures et jouais à des jeux sur le thème de la culture des immortels avec mon GBA. À cette époque, avec les graphismes pixellisés, il fallait même imaginer les effets spéciaux des mouvements, mais cela ressemblait à une fée. Maintenant, quand je clique sur "Alien Beasts Raising the Sky" sur mon téléphone portable, la scène du CG d'ouverture où Yuxu, Zhongnan et Xuanjian se battent contre la fée démoniaque Jumang me ramène vraiment ma jeunesse😭
Sérieusement, ce jeu raconte l'histoire de trois sectes qui s'unissent il y a neuf cents ans et élèvent la secte entière dans le ciel. La version originale était une bataille au tour par tour, avec épée après attaque, et toutes les compétences décrites dans le texte. Regardez maintenant la version réplique, les effets de lumière des sorts couvrent tout l'écran, et lorsque la formation à cinq éléments est en fonctionnement, même le téléphone chauffera légèrement - c'est le progrès des temps, mais il manque également le romantisme du passé lorsque vous regardiez l'écran noir et blanc et pensiez à "l'énergie de l'épée s'étend sur trente mille milles".
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le changement dans la mission de tuer les démons. Dans l'ancienne version, descendre une montagne pour tuer des démons consistait simplement à sauter avec quelques chiffres, et vous recevriez des points d'expérience si vous gagniez. Et maintenant ? La grande carte est remplie de monstres et chaque monstre a son propre modèle. Même la terre scellée de Jumang est rendue inquiétante. Avec la BGM, on a vraiment l'impression de jouer à "La Porte du Ciel et de la Terre" sur PSP. Mais comment pouvait-il y avoir une interaction de scène aussi détaillée à cette époque ? Une pierre est un pixel, et désormais même la mousse sur les marches peut clairement voir la texture.
Bien sûr, je pense toujours au pur sens de culture de la version originale. Il n'y a pas de recherche automatique de chemin, pas de balayage en un seul clic, chaque étape doit être effectuée à la main. De nos jours, ces fonctions pratiques évitent les soucis, mais on a toujours l'impression de prendre un téléphérique pour gravir une montagne, sans le plaisir de l'escalade. Mais cela dit, si vous pouvez revivre l'histoire de « La secte prend son envol » sur votre téléphone portable et regarder une nouvelle version de l'intrigue familière, de quel type de vélo avez-vous besoin ? 🎮
À propos, le développeur est Shanghai Shengpin Network, la plate-forme d'exploitation est écrite en 5.0 et le mode de chargement est 0 - même les personnes avec zéro yuan peuvent jouer assez confortablement, ce qui est très convivial pour les anciens joueurs. À l'époque, lorsque je jouais des cassettes GBA, je devais économiser de l'argent et acheter des flashcards. Maintenant, les graphismes gratuits sont toujours aussi bons. C'est une larme du temps.
Si vous avez déjà rêvé de cultiver l'immortalité tard dans la nuit, vous pourriez aussi bien venir à la secte Yunduan. Cette fois, je n'ai plus besoin de me cacher sous les couvertures, mais la sensation du toucher est toujours là. ✨