图片
Laissez-moi d'abord vous dire quelque chose d'inquiétant : depuis que j'ai commencé à travailler de 9h à 18h, ma bibliothèque de jeux est devenue un cycle "téléchargement-ouverture-désinstallation". Ce n'est pas que la qualité de l'image est mauvaise, c'est juste que je n'ai vraiment pas le temps de travailler dessus ! Le trajet quotidien dure deux heures, avec une heure de pause déjeuner et une demi-heure pour les repas. Pour ces MMORPG, lorsque vous vous connectez, vous effectuez d'abord la routine quotidienne, puis la routine hebdomadaire. Vous devez également faire des activités le week-end et lorsque vous faites des heures supplémentaires, vous jouez simplement gratuitement. Il y a un dicton qui dit que lorsque nous, les animaux sociaux, jouons à des jeux, ce que nous craignons le plus, c'est « même si nous travaillons dur, nous n'arrivons toujours pas à suivre la grande équipe ».
Alors quand j'ai vu "Abyss : Awakening", ma première réaction a été : Un autre jeu inactif ? Mais après y avoir joué pendant deux jours, je l'ai vraiment apprécié. Ce jeu combine clairement « léger » et « hardcore » - lorsque vous êtes occupé, le personnage combattra des monstres et acquerra lui-même des équipements, ce qui peut également être rentable hors ligne ; lorsque vous êtes libre et souhaitez le faire fonctionner, le mode PVP vous permet de vivre le frisson de l'affrontement frontal. Il n'est pas nécessaire de régler le réveil pour combattre le boss, ni de se lever au milieu de la nuit pour mener des batailles de guilde. Pour les gens comme moi qui sont trop paresseux pour améliorer leur force physique, cela leur sauve la vie.
Ce qui me frappe le plus, c'est son design « favorable à la fragmentation ». Dans le métro, j'ai sorti mon téléphone portable, j'ai cliqué deux fois pour récupérer la nourriture et j'ai vu à quel point le personnage était devenu plus fort ; pendant la pause déjeuner, je me suis accroupi dans le salon de thé de l'entreprise et j'ai joué à Shadow Maze, ce qui prenait presque le même temps qu'une tasse de café. Après avoir terminé le jeu, je pouvais me vanter auprès de mes collègues "J'ai encore tué un tel aujourd'hui". Après tout, nos exigences ne sont pas élevées. Il suffit de pouvoir consacrer une douzaine de minutes par jour et d'avoir le sentiment d'accomplissement que « je suis devenu plus fort ».
À propos, ce jeu ne nécessite pas d'or krypton. Après avoir joué jusqu'à présent, les ressources distribuées quotidiennement sont suffisantes, l'équipement repose essentiellement sur le jeu et l'équité est considérée comme équitable parmi les joueurs similaires. Bien que le développeur ne ressemble pas à un grand nom (Chengdu Yuanzhongyuan Network), il est étonnamment fluide à jouer, et les conseils pour les novices ne sont pas longs et vous pouvez commencer en trois minutes.
Quoi qu'il en soit, mon processus quotidien est désormais le suivant : collecter une vague de revenus hors ligne dans le métro pendant les heures de pointe du matin → jouer à deux jeux d'arène pendant la pause déjeuner → m'allonger au lit la nuit et passer au niveau supérieur. J'étudierai la construction quand j'aurai du temps libre le week-end. Si je n'ai pas le temps, laissez-le pendre tout seul. Le patron m'a demandé pourquoi je n'avais pas sorti de jeux récemment. J'ai souri légèrement : Cette fois, le jeu attend que je quitte le travail. 😎
Si vous êtes aussi le genre de travailleur migrant qui « veut jouer mais n'a pas le temps de jouer, et le temps est comme une farce de boulettes », vous pouvez vraiment essayer ce jeu. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit et il n'y a aucune perte à le télécharger. Et si une tenue magique sortait ?