Je me souviens encore de l'époque où je jouais à la version japonaise de "Captain Tsubasa" sur GBA. Je ne comprenais rien et je devais deviner. Le tir courbe d'Ohsora Tsubasa, le tir du tigre de Hinata, chaque mouvement était comme un mantra. Eh bien maintenant, ce jeu "Captain Tsubasa: The Strongest Eleven" me ramène directement à l'époque où je rentrais précipitamment de l'école primaire pour allumer l'ordinateur. La jeunesse est de retour ! ⚽
Bien que ce jeu soit un jeu mobile, le niveau de restauration me rend vraiment extatique, moi qui suis un vieux joueur portable. Le mode intrigue est entièrement basé sur les bandes dessinées de Takahashi Yoichi, à commencer par la confrontation de l'école primaire de Nange avec Xiuzhe, et il y a toutes des scènes célèbres. Les méchants pixels de l'époque étaient transformés en animations 3D haute définition. Dès que le gros plan du crochet doré suspendu à l'envers est sorti, j'ai failli sauter des toilettes - il faisait si chaud ! 🔥
Je sais que vous êtes sur le point de demander : où recommandez-vous un simulateur de haute qualité ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous le dire tout de suite. Pour être honnête, j'ai toujours l'émulateur GBA et l'émulateur PSP sur mon téléphone, et je les sors de temps en temps pour jouer à deux vieux jeux "Captain". Mais pour être honnête, l'ancienne version était difficile à utiliser, l'écran était en mosaïque et il n'y avait pas de chinois. Ce "The Strongest Eleven" est intelligent. Il combine le jeu de cartes à collectionner de l'année avec des tactiques de football. Ce que vous piochez n'est pas une carte de joueur, mais différentes versions de Tsubasa Ozora, Taro Misaki et Genzo Wakabayashi. Vous pouvez également améliorer les personnages et les réveiller. C'est beaucoup plus gratuit que le GBA à l'époque où l'on ne pouvait suivre qu'une intrigue fixe.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la bataille PvP en temps réel. Dans le passé, lorsque l'on jouait à la version autonome, tout ce qui comptait était de gagner contre l'ordinateur. Maintenant, je peux affronter de vraies personnes, et en regardant l'adversaire lancer mon tir de tigre préféré, la nervosité dans mon cœur est exactement la même que lorsque je me battais pour le contrôleur avec mes amis ! Mais maintenant que nous sommes civilisés, nous ne pouvons plus rivaliser avec de vraies personnes, nous ne pouvons jouer au football que dans le jeu, haha. 🤣
Bien sûr, en tant que nostalgique, je me dois de faire quelques remarques. Tout le monde connaît la probabilité de piocher des cartes dans ce jeu mobile. Si vous voulez collectionner la génération dorée, vous devez dépenser de l'argent ou perdre de l'argent. C'est plus fatiguant que d'utiliser des astuces pour modifier le fichier de sauvegarde. Il y a aussi le système d'endurance, qui disparaît après deux parties, contrairement à GBA où l'on branche l'alimentation et jette les bras partout pour jouer toute la nuit. Mais cela dit, si vous pouvez le sortir et revivre la confrontation fatidique entre Nange et Toho à tout moment et n'importe où, de quoi d'autre avez-vous besoin pour un vélo ?
Enfin, je voudrais vous montrer la voie à suivre, vieux amis : si vous recherchez uniquement le style de pixel hardcore du passé, je vous recommande d'utiliser un émulateur pour jouer à la version SFC de « Captain Tsubasa 3 » ; mais si vous voulez voir des mouvements spéciaux en haute définition et rivaliser avec d'autres en ligne, alors ce jeu vaut vraiment la peine d'être joué. Je suis désormais un double maître des émulateurs et des jeux mobiles, j'aime donc y jouer de manière interchangeable ! 🎮
(Tranquillement, les novices qui se connecteront recevront une carte Da Kongyi SR, ce qui est suffisant pour le early stage. Ne me demandez pas comment je le sais...) 😉