Lorsque j'évalue un jeu, je ne regarde jamais à quel point la vidéo promotionnelle est magnifique ni combien de notes parfaites elle obtient sur les sites d'évaluation. Mes standards sont très simples, seulement quatre dimensions : graphismes, gameplay, monétisation et interaction sociale. Chaque dimension a un score complet de 10 points. Le score global est une moyenne pondérée, l'écran représentant 20 %, le gameplay représentant 40 %, l'argent représentant 20 % et les interactions sociales représentant 20 %. Cet ensemble de normes est utilisé depuis plus d'un an et des centaines de jeux ont été testés, et pratiquement aucune erreur majeure n'a été commise.
Retour au jeu "Cooking Kingdom". Je donne 7 points aux graphismes. Le style dessin animé est rafraîchissant et épuré, et les plats sont assez appétissants. Mais après tout, il s'agit d'un restaurant décontracté en 2D. Cela ne peut pas être comparé à ces chefs-d'œuvre en 3D. Ce n'est pas étonnant, mais cela reste digne de son positionnement. Je donne 8 points pour le gameplay. L'essentiel est de cliquer sur l'écran pour améliorer les chefs, les plats et les décorations. Le cycle est très simple, mais il est vraiment avancé. Cela donne un grand sentiment d'accomplissement en économisant de l'argent pour ouvrir un nouveau restaurant. La courbe numérique est généralement lisse, mais au milieu et à la fin, le fonctionnement répétitif d'un seul restaurant est un peu évident, ce qui constitue une petite déduction. Je lui donne 9 points pour la dimension krypton gold. L'objectif de ce jeu est "0 yuan". Dans la réalité, il n'est vraiment pas difficile de battre le krypton. La source des pièces d'or dépend principalement des opérations et des tâches. La force physique est un peu lente, mais dans l'ensemble elle est très consciencieuse. Je ne peux donner que 6 points pour la dimension sociale. Il s'agit essentiellement d'une expérience autonome. L'entraide et les classements entre amis sont relativement superficiels. Il s'agit plutôt d'un jeu de développement destiné au divertissement personnel.
Pour résumer, 7 points multipliés par 0,2 plus 8 points multipliés par 0,4 plus 9 points multipliés par 0,2 plus 6 points multipliés par 0,2, le score final est de 7,8 points. Arrondi à 8 points, il est considéré comme un jeu occasionnel qui vaut la peine d'être essayé.
Les avantages sont très clairs : il n'y a pas de seuil pour commencer, vous pouvez jouer confortablement sans dépenser d'argent et vous pouvez obtenir des commentaires sur votre croissance en quelques clics pendant votre temps libre. Les défauts sont également très clairs : la fonction sociale est faible, la profondeur du gameplay ultérieur n'est pas suffisante et la nouveauté s'estompe facilement. Si vous êtes un joueur qui aime rester inactif et regarder les chiffres augmenter, c'est le jeu recommandé à l'achat. Si vous recherchez une forte concurrence ou une forte interaction sociale, cela ne pourra peut-être pas vous satisfaire.
Enfin, permettez-moi de dire encore une chose. La notation est de nature très subjective. Pour le même jeu, certaines personnes apprécient la qualité de l'image, d'autres apprécient les interactions sociales et d'autres encore veulent simplement se détendre. Par conséquent, les notes que j'envoie sont uniquement à titre de référence. Pour parler franchement, ils sont utilisés pour vous aider à déminer et à planter de l'herbe. Un bon jeu est un jeu qui vous convient, mais ne vous laissez pas kidnapper par les scores. 🤓