Les métiers de ce jeu sont vaguement indiqués. En fait, choisir un dragon volant au début, c'est comme tirer une carte. Chaque donnée de base comporte ses propres pièges numériques. J'ai testé cinq sortes de dragons jusqu'au niveau 30 et les ai essayés dans différents modes. Je vais juste sélectionner les points clés pour vous.
L'échelle de feu est le plafond de production et sa vitesse de dévoration est la plus élevée parmi tous les dragons. Il y a un bonus caché à l'attaque. Chaque fois que les PV maximum de l'équipe sont dévorés, la vitesse d'attaque peut être augmentée de 2%. Lorsque la vitesse d'attaque augmente dans les étapes ultérieures, il est tout à fait réaliste d'avoir une peau croustillante à la fois. Mais le prix à payer est une faible croissance de la défense. Si l'armure rocheuse de l'adversaire attaque le visage et ne peut pas être combattue, elle sera facilement contre-attaquée. Convient aux joueurs qui aiment se déplacer de manière agressive et saisir les ordres sur les flancs du château.
Ice Wing est considéré comme un contrôle du système légal, et l'effet de gel de la compétence est très lâche pour les équipes petites et moyennes, et il est fondamentalement précis de le geler. Le problème est que le temps de recharge des compétences est trop long, le CD initial dure en fait 7 secondes et les coéquipiers de l'IA ne savent pas comment coopérer avec le feu de concentration, donc la file d'attente solo est particulièrement difficile à utiliser. Cependant, si vous pouvez bloquer le rugissement dévorant de l'adversaire avant de secouer Freeze, vous pouvez directement interrompre l'annexion. C'est une valeur stratégique que les autres dragons ne peuvent pas offrir. Lors du précédent Baron Showdown sur le serveur de test, Ice Wing était le point d'ancrage de l'équipe.
Quant à Rock Armor, la chose la plus étrange dans ce jeu est que l'efficacité de dévoration du personnage de tank est en réalité bien supérieure à sa production. Sans parler du sang de base épais, la "Golden Armor" passive a 20% de chances de rebondir sur les dégâts à chaque fois qu'elle est attaquée. En mode Brawl, c'est comme un hérisson mobile. Mais le problème fatal est que la vitesse de déplacement est au plus bas, le coffre au trésor est toujours un pas en retard et le déroulement de la carte est fatiguant. Jouer 8 matchs sur 10 sur la route, c'est comme aller en prison.
Wind Blade, en un mot, est une version piège. Il semble que la vitesse d'attaque soit élevée, mais la courbe de croissance réelle est étirée. Plus tard, lorsque les attributs du dragon des autres augmentent, son modèle d'attaque élevée et de défense faible est utilisé pour livrer de la nourriture. Dans le matchmaking, j'ai vu de nombreux Wind Blades voler deux équipes au début et se sentir invincibles. A mi-parcours, ils partent se battre contre les Rock Armor et sont directement vaincus. Le taux de retournement est extrêmement élevé. Les novices qui entrent dans le jeu en regardant un beau panneau le regretteront fondamentalement.
Faisons quelques calculs numériques. Si vous avez le même niveau, une peau orange et des étoiles pleines, un seul pieu en bois avec des écailles de feu peut atteindre 18 000 en 30 secondes. Les Ice Wings n'en ont que 13 000 et plus de contrôle. Rock Armor en a 11 000 mais peut se tenir sur un pieu et subir 35 000 dégâts. Wind Blade semble être le plus élevé sur papier à 22 000, mais sa résistance réelle au contrôle souple est nulle. Sa véritable puissance efficace ne peut même pas atteindre les échelles de feu.
Il y a un vrai piège dans le gameplay. Bien que l'introduction de ce jeu indique que vous pouvez vous déplacer librement pour trouver des compagnons, en fait, le type de personnage initial détermine la préférence de combinaison de compétences de toute l'équipe. Plus l'équipe Fire Scale dévore rapidement, plus ses compétences actives sont fréquemment rafraîchies et sa capacité de boule de neige devient plus puissante dans les étapes ultérieures. L'équipe de Yanjia, en revanche, était forte au début, mais a eu un peu de mal lorsque d'autres se sont développées. Les Ice Wings sont faibles en combat singulier, mais les débuffs de groupe s'accumulent jusqu'au niveau maximum, et ils peuvent même geler les grands boss, ce qui en fait un bon perturbateur dans l'arène.
Par conséquent, la formule de l'équipe d'or recommandée dans la version actuelle est la suivante : une armure anti-roche dans la première rangée, des ailes de glace dans la rangée du milieu pour contrôler le terrain et des balances de feu en position de sortie. De cette façon, l'équipe sera rassemblée, le contrôle offensif et défensif et le tankness seront plus équilibrés, et les ressources de développement ne seront pas gaspillées. Il peut être gaspillé n'importe où, mais ne le gaspillez pas entièrement sur la pale du vent.
Permettez-moi de le dire autrement, le mécanisme de constitution d'équipe dans ce jeu est complètement différent de ce que vous pensez. Les pierres nourrissant l'âme et les améliorations d'équipement sont universelles, mais différents personnages ont des taux d'utilisation des gains d'attributs très différents. Les gains de vitesse d'attaque de Wind Blade seront dilués par le taux d'esquive. Certains équipements semblent avoir des valeurs élevées, mais ce n'est que lorsque vous les montez que vous réalisez qu'il s'agit d'un piège.
Pour résumer, si vous n'êtes qu'un joueur récréatif et n'aimez pas étudier les données, alors Rock Armor a le taux de tolérance aux pannes le plus élevé, n'est pas facile de mourir subitement et vous donne un sentiment d'expérience en jouant. Si vous avez le cœur de diriger vos coéquipiers et que la réponse du fonctionnement du système peut suivre le rythme, alors seulement Fire Scale pourra jouer comme ça. Oubliez les Ice Wings, la file d'attente en solo est vraiment intenable.
Enfin, je voudrais dire quelque chose du fond du cœur. La fréquence des ajustements des personnages dans ce jeu n'est pas élevée. Une version et une situation dominante peuvent en principe durer longtemps. Choisissez votre destin avec soin et n'agissez pas au hasard. Quoi qu'il en soit, ma formation principale est Fire Scale, et j'ai changé mon nom en "Strategy Group A Xing". Si la Castle Arena me voit, je peux venir concourir.