Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'avais économisé trois jours d'argent pour le petit-déjeuner juste pour me rendre au mystérieux stand à la porte de l'école et échanger contre une cassette GBA à coque jaune. Le patron a mystérieusement sorti une carte avec un autocollant tordu de la boîte en fer blanc et a murmuré : « Ce « Ace Ace Attorney » est en chinois, c'est tellement amusant ! Quand je suis rentré à la maison et que j'ai branché le téléphone, il affichait « 64 en 1 » lorsque je l'ai allumé. Je l'ai regardé, ma chérie, il était plein de versions relookées de Tetris et Snake... Les cassettes piratées à l'époque étaient comme des boîtes aveugles déballées. Vous ne savez jamais si vous serez surpris ou abasourdi après avoir allumé le téléphone.
Maintenant, j'ai "Unhappy Painting" installé sur mon téléphone, et je me sens heureux dès que je l'ouvre - cette odeur familière, n'est-ce pas la suite spirituelle de ces mini-jeux "casse-tête" dans les cartes piratées de l'époque ? Chaque niveau vous donne l'image d'une scène avec des bras et des jambes manquants. Vous pouvez utiliser vos doigts pour remplir un trait sur l'écran afin de compléter l'image. Par exemple, dessinez une roue pour un vélo auquel il manque une roue, ou ajoutez une queue à un chat sans queue. Après l'avoir dessiné, il commence vraiment à bouger ! À ce moment-là, j'ai presque tourné mon téléphone sur le côté et j'ai crié "START"😆
Pour être honnête, ce jeu me semble beaucoup plus convivial que le jeu "Spot the Difference" dans ces collections piratées de l'époque. Pas besoin de s'inquiéter du gel, pas besoin de s'inquiéter des caractères tronqués et pas besoin de s'inquiéter de perdre l'archive et de recommencer. Chaque niveau est une petite bande dessinée, tracez un trait et riez, résolution d'énigmes et graffitis se mélangent, c'est particulièrement passionnant. Pendant que je jouais, j'ai dit à ma femme : "Ecoute, à l'époque, ceci aurait été gravé sur une de ces cartes piratées '500 en 1', et le nom aurait été changé en 'Genius Painter' ou 'One-Stroke God'." Elle a levé les yeux au ciel, mais je me sentais heureux, car ma jeunesse semblait être revenue.
Bien sûr, maintenant que vous jouez à de véritables jeux mobiles, vous n'avez plus à vous soucier d'insérer la cassette et de graver la machine, et vous n'avez plus à deviner le menu entièrement en anglais. L'opération « La peinture est malheureuse » a un seuil nul. Vos doigts sont les pinceaux et votre cerveau est la stratégie. Même si j'ai la quarantaine, je suis resté bloqué pendant deux minutes par "Dessiner un nez manquant". Pensez-vous que c'est irritant ou pas 😂
Si les cassettes piratées de ces années-là étaient comme les roses avec des épines de l'enfance, alors "Unhappy Painting" est comme la tasse d'eau tiède de miel dans votre téléphone portable. C'est sucré mais pas gras. Vous pouvez le récupérer et en prendre une gorgée à tout moment. Ne nous attardons pas sur la phrase « J'aurais aimé avoir la version originale à l'époque », car maintenant j'ai de la chance si je peux m'amuser et en profiter.
Quoi qu'il en soit, j'ai récemment peint pendant ma pause déjeuner. Lorsque mon patron est passé et m'a demandé si je faisais un brouillon artistique PPT... J'ai souri et j'ai dit : "Oui, je peins une jeunesse parfaite."🧡