Je viens d'éteindre le jeu, mes yeux sont un peu flous, mais mon esprit est toujours très clair. Je voulais juste jouer avec désinvolture avant d'aller me coucher, mais je suis encore resté éveillé toute la nuit par accident... Oui, je me suis encore couché tard, mais cette fois ce n'est vraiment pas de ma faute ! La faute en revient au jeu "Calebasse", trop adapté pour tard le soir !
En fait, lorsque j'ai vu ce nom pour la première fois, je l'ai rejeté. Cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance où je tuais des gens, et j'ai toujours pensé que c'était juste un autre jeu de triche nostalgique grossier. Mais je n'arrive vraiment pas à dormir, alors je clique dessus et je l'essaye. En conséquence... je ne pouvais pas arrêter d'y jouer😭
Parlons d'abord des graphismes. Même s'il s'agit d'une IP de mon enfance, les effets spéciaux ne trompent vraiment pas les gens. Le moment où Da Wa a fendu la montagne, combiné à la lumière silencieuse de l'écran au milieu de la nuit, était vraiment choquant, comme si la terre tremblait. Les éclairs d'Erwa brillent particulièrement fort sur le fond sombre, comme s'il déclenchait un feu d'artifice. Il y avait aussi la cloche dorée de Sanwa. Le halo a commencé à circuler et je l'ai regardé longuement - de toute façon, tard dans la nuit, personne ne me remarquerait en train de rire comme un idiot devant mon téléphone.
Le jeu est une version horizontale de l'action et le fonctionnement est étonnamment fluide. Il n'y a pas de sensation difficile, et le changement de compétence et la connexion combo de chaque enfant sont très fluides. J'aime particulièrement utiliser quatre bébés pour pulvériser du feu, puis cinq bébés pour pulvériser de l'eau. Les combos eau et feu sont exécutés. L'écran regorge de magnifiques effets de lumière. Je me sens comme un maître des opérations en profondeur (même si en fait il ne s'agit que de pressions aléatoires).
Le plus drôle, c'est que lorsque j'ai rencontré des inconnus tard dans la nuit, j'ai rencontré un frère dont la carte d'identité était "Snake Spirit Don't Run". Nous avions tous les deux une parfaite entente tacite. Il était responsable des dégâts subis depuis la première rangée, et moi, je faisais des dégâts fous depuis l'arrière, et nous avons parcouru plus d'une douzaine de niveaux. Au moment où j'ai terminé le niveau, j'ai soudainement ressenti... Ce sentiment de se battre côte à côte avec des inconnus à cause de la même IP d'enfance est un peu étrange. Même s'ils étaient séparés par un écran froid, à ce moment-là, ils travaillaient véritablement ensemble pour le même objectif.
Il y a vraiment beaucoup de niveaux, plus d'une centaine, et la difficulté grimpe progressivement. Dans la seconde moitié de la nuit, j'avais déjà un peu le vertige, mais le patron du sixième flanc de la montagne m'a coincé pendant près d'une demi-heure. Plus tard, j'ai découvert qu'il serait efficace d'utiliser d'abord la gourde de Qiwa pour absorber le vent maléfique, puis de laisser Dawa frapper la pierre sur le côté. Au moment où j'ai compris le mécanisme, ma somnolence a disparu et je me suis senti plus reposé que si je buvais du café.
C'est presque l'aube maintenant, mon cou et mes épaules protestent et ma taille est extrêmement douloureuse. Mais il y a toujours une envie dans mon cœur de "jouer juste un niveau de plus"... Bon sang, c'est le sort des oiseaux de nuit.
Si vous êtes le genre de joueur qui aime un rythme lent et qui peut s'immerger tranquillement dans un petit monde tard dans la nuit, vous pouvez vraiment essayer "Calabash Baby". Ce n'est pas le genre de jeu compétitif passionnant qui fait battre votre cœur plus vite, mais il a une sorte de magie qui vous excite jusqu'à l'aube sans même vous en rendre compte.
Bon, je dois vraiment m'endormir un moment. Si je ne dors pas, j'ai peur de voir un pangolin me dire bonjour... 🌿Bonne nuit à tous (en fait bonjour ?), je vais continuer à combattre les monstres avec les sept bébés gourdes de mon rêve~