Je viens d'éteindre le jeu, mes paupières tremblent mais mon cerveau est toujours excité. Je suis encore resté éveillé toute la nuit... J'ai promis de jouer une demi-heure avant de m'endormir, mais quand j'ai levé les yeux, c'était déjà l'aube. C'est probablement la magie des matchs de football.
Je voulais juste jouer deux matchs hier soir, mais une fois que j'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter. Connaissez-vous ce sentiment ? Il était évidemment très endormi, mais quand il a vu Messi récupérer le ballon au milieu de terrain et Cristiano Ronaldo attendre un centre dans la surface de réparation, ses doigts ont continué à appuyer. Au moment où Marseille est passé, tout le monde était réveillé.
Il y a quelque chose en particulier que je souhaite partager. Vers deux heures du matin, j'ai utilisé Zidane pour marquer une volée qui ressemblait à une fée du ciel, et le ballon a touché l'angle mort et a touché le filet. J'ai failli crier, mais je me suis souvenu que mon colocataire dormait et je l'ai retenu. En conséquence, je me suis couvert la bouche et j'ai secoué la chaise pendant une demi-minute. Ce genre d'excitation est plus efficace que de boire dix canettes de Red Bull.
Puis j'ai commencé à regretter le moment où j'étais enfant, en train de regarder le football. Le pool de joueurs de la génération dorée est trop complet, avec notamment Ronaldo, un extraterrestre. Lorsque je l'ai utilisé pour dribbler le ballon vers l'avant, je me suis soudainement rappelé qu'à l'été 2004, je tenais une demi-pastèque devant la télévision pour regarder sa performance extraordinaire. Je ne connaissais rien à la tactique à cette époque, je savais juste que marquer un but était vraiment sympa. Maintenant que je peux contrôler les étoiles dans ces souvenirs du jeu, j'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps pour regarder le football avec moi-même quand j'étais enfant.
Mais il y a un danger à rester éveillé tard en jouant à ce jeu, c'est-à-dire que le tiki-taka est trop hypnotique. Au petit matin, mes paupières étaient si lourdes que je pouvais à peine les garder ouvertes, mais je ne pouvais pas supporter de poser mon téléphone. Une fois, j'ai passé le ballon d'affilée dans un état second. Après plus de dix passages, je ne l'ai pas raté et je l'ai passé directement à la porte. Quand je suis éveillé, je ne peux pas jouer ce genre de coordination onirique. C'est peut-être la métaphysique des oiseaux de nuit.
Bon, ne parlons plus, les oiseaux gazouillent devant la fenêtre... Il est temps pour moi d'aller dormir. Mais je sais que ce soir, je tiendrai toujours mon téléphone et continuerai mon voyage nocturne sur le terrain vert. Après tout, seuls les oiseaux de nuit comprennent ce genre de bonheur exclusif. Êtes-vous déjà resté éveillé toute la nuit à regarder un match de football ? Discutons dans la zone de commentaires et faites-moi savoir que je ne me bats pas seul🌙