Pour être honnête, huit jeux mobiles sur dix actuellement sur le marché sous la bannière de « stratégie de guerre » sont des SLG relookés. En entrant, vous construisez des bâtiments, améliorez les niveaux et attendez d'être récolté par les kryptoniens. Les jeux mobiles comme « World War II II » qui insistent sur la création de véritables champs de bataille en temps réel sont devenus une espèce rare. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce qui m'attire le plus, c'est le « système d'ouverture » : des centaines de personnes sont sur la même carte à chaque jeu, et 100 000 unités combattent au corps à corps. Cela ressemble vraiment à un champ de bataille, plutôt qu'à un jeu au tour par tour où vous me frappez et je vous donne un coup de pied.
En comparant des jeux similaires, tels que "XX Commander", qui est également basé sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, les graphismes sont en effet plus raffinés et le rythme d'un seul jeu est rapide, mais après avoir joué longtemps, vous constaterez que son essence est toujours une "comparaison numérique", et l'influence de la retenue des troupes et du terrain est compressée au point d'être presque négligeable. "La Seconde Guerre mondiale" a au moins soigneusement conçu les éléments essentiels des lignes de ravitaillement, des différences de hauteur du terrain et des convois de transport. Bien que le seuil pour commencer soit plus élevé, une fois que vous l'avez compris, la version simplifiée du jeu de stratégie mobile ne peut pas donner le sentiment de déborder, de couper les routes alimentaires de l'ennemi et d'utiliser le détroit pour bloquer des positions.
Parlons des lacunes. Ce jeu n'est vraiment pas convivial pour les novices, et le tutoriel est plutôt simple. Lorsque je suis entré sur le champ de bataille pour la première fois, j'ai été abasourdi par la horde de chars du côté opposé. De plus, les ajustements d'équilibre effectués par le côté opérationnel augmenteront occasionnellement la tension artérielle des personnes. Par exemple, la dernière fois, une certaine unité a été trop améliorée et a été contrainte de subir des réparations d'urgence à chaud par les joueurs. Mais cela dit, le responsable est au moins disposé à écouter les commentaires des joueurs, ce qui est mieux que certains fabricants prétendant être morts.
Cette mise à jour a remplacé « Europa Universalis » par « Total War ». J'ai essayé deux jeux, et j'ai évidemment senti que la carte était plus ouverte, et la distribution des points de ressources mettait à l'épreuve mes compétences en diplomatie et en division des troupes. Le sentiment de faire équipe avec des amis pour une commande vocale me rappelle l'époque où je jouais à "Star Relay" à l'époque Symbian - même si l'écran était pitoyablement petit à cette époque, l'enthousiasme d'un groupe de personnes se réunissant pour étudier des tactiques est vraiment rare maintenant.
Si vous en avez assez des batailles automatiques et du déverrouillage VIP15 des secondes compétences, et que vous souhaitez trouver un jeu de stratégie sur la Seconde Guerre mondiale qui s'appuie sur votre cerveau et vos opérations pour gagner votre vie, "World War II Storm 2" vaut la peine d'être essayé. Bien sûr, ce n'est qu'en étant capable de résister aux défaites au début que vous pourrez avoir le plaisir de revenir plus tard. Après tout, je vieillis et je ne peux plus jouer à des jeux pour gagner de l'argent sans réfléchir. Ce genre de jeu hardcore à l'ancienne peut me tenir en haleine pendant un moment. 😌