Bonjour les amis, je suis le nostalgique de l'ordinateur de poche qui tient le GBA à longueur de journée. Quand j'ai vu ce "Metal Fantasy" aujourd'hui, mes mains ont tremblé et j'ai failli laisser tomber mon téléphone 😄 Pour rien d'autre que c'était un tower defense + RPG qui m'a rappelé les jours et les nuits que j'ai passés caché dans mon lit à jouer à "Fire Emblem" et "Advanced Warfare".
Je me souviens encore de cette époque, il n'y avait pas beaucoup de jeux de tower defense disponibles sur la GBA. A cette époque, il existait un jeu appelé "Final Fantasy Tactics", auquel je jouais encore et encore pendant plusieurs semaines. A cette époque, le jeu était pur. Entrez dans le niveau, organisez la formation, comptez les pas et observez les dégâts fluctuer. Tout a été calculé par votre propre cerveau. Si vous perdez, vous recommencez et vous ne voulez pas écraser le fichier de sauvegarde, de peur que si vous faites un faux pas, vous ne puissiez pas revenir en arrière. En y réfléchissant maintenant, ce genre d'énergie inconditionnelle est en effet quelque chose que les répliques actuelles ne peuvent pas imiter.
En ce qui concerne le jeu "Metal Fantasy", pour être honnête, j'ai été dédaigneux lorsque j'ai vu l'introduction pour la première fois😏 Après tout, j'ai vu trop de produits qui utilisent la bannière des répliques pour gagner de l'argent. Mais ne me dites pas, cela ressemble vraiment à un tableau de style japonais. Ce n'est pas un remake de visage 3D bon marché, mais il a le goût de « Super Robot Wars » sur la NDS à l'époque. Les commandants militaires ressemblent au roi Arthur et aux chevaliers de la Table ronde, et les personnages des Trois Royaumes sont tous devenus bidimensionnels. Cela semble un peu déplacé, mais c'est plus facile à accepter pour nous, les anciens joueurs. Après tout, n'est-ce pas cette façon de faire qui nous a rendu accro ?
Le point clé est son intégration dans le gameplay. Le tower defense classique se concentre sur la disposition, la position des cartes et l'allocation des ressources, et ce que vous obtenez en jouant est le sentiment d'accomplissement qui accompagne la voie navigable dorée qui coule par vagues. "Metal Fantasy" les conserve, mais y ajoute le développement de RPG. Maintenant, c'est intéressant. Les généraux peuvent être améliorés, percés et réveillés. J'ai l'impression d'avoir continué ma dépendance à la montée de niveau dans « Royal Knights ». Et sa conception de la croissance des personnages est en effet plus humaine que les anciennes œuvres de tower defense - à l'époque sur GBA, si vous entraîniez un personnage inutile, vous deviez continuer à l'utiliser, ce qui était très pénible ; maintenant, au moins, celui-ci peut être lavé et réinitialisé, et cela évite bien des détours.
Mais cela dit, la version moderne de la réplique n'a jamais été capable d'imiter la sensation passionnante d'une présentation soignée de l'ancienne version du tower defense. Pourquoi? Parce que maintenant, le jeu a peur que vous restiez coincé dans le niveau, il propose donc de nombreuses voies d'expansion de valeur, notamment des armes, des obligations et des donjons. Après cela, il s'agit essentiellement d'un écrasement sans cervelle. Le caractère stratégique s'est beaucoup dilué. Eh bien, je dois critiquer celui-ci😤 Mais pour être honnête, le caractère hardcore des vieux jeux peut parfois faire monter la tension artérielle des gens. À l'époque, j'étais bloqué sur un niveau pendant une semaine, mais je n'ai plus ce temps-là maintenant.
Donc, si vous êtes comme moi, vous avez passé votre jeunesse dans la lumière chaude des écrans GBA, PSP et NDS, alors ce "Metal Fantasy" peut retrouver beaucoup de choses que nous connaissions à l'époque, mais il ne vous donnera pas l'impression qu'une vieille antiquité d'il y a dix ans a été déplacée dans une nouvelle maison. Il s'agit plutôt de refaire des idées passées avec des techniques actuelles. La base du tower defense, le cœur du RPG et l'apparence du style japonais. Mettre les trois ensemble n'est pas une violation.
Pour parler franchement, la jeunesse n'est pas une régression, c'est des retrouvailles d'une autre manière. "Metal Fantasy" peut être considéré comme la réplique la plus "semblable à l'époque" à laquelle j'ai joué récemment. Ce n'est pas le genre de copieur, mais il a vraiment retrouvé un peu de son âme. Amis qui se demandent encore s'ils doivent essayer, je pense, n'ayez pas peur, dépêchez-vous et vous aurez terminé. L'intuition des joueurs expérimentés ne mentira pas. Le téléchargement ne coûte pas d'argent maintenant. Venez sur le forum quand vous avez le temps et parlons de qui est le premier général de niveau S que vous avez dessiné.