Permettez-moi de commencer par une conclusion. Bien que ce jeu soit écrit avec des cartes d'action 3D, il s'agit essentiellement d'une collision numérique. Il existe une limite supérieure à l'influence des opérations. Ce qui détermine vraiment si vous pouvez surmonter la puissance de combat et passer le niveau, c'est de développer la logique de retenue de l'allocation des ressources et des attributs d'alignement. J'ai joué à tous les niveaux du chapitre 7 du mode difficile pendant trois jours, compté la portée flottante des dégâts et trouvé une règle de fer : sous la même puissance de combat, la correction finale des dégâts apportée par la retenue des attributs est bien plus importante que la puissance d'attaque de plusieurs centaines de points sur le panneau.
Les valeurs spécifiques sont les suivantes. Il y a un bonus de dégâts de 15 % pour les ennemis basés sur la lumière par rapport aux ennemis basés sur l'obscurité, et en même temps, les dégâts reçus sont réduits de 10 %. Cet ensemble de données n'est pas évident au début de la poussée de la carte, mais lorsqu'il s'agit de la bête mécanique BOSS du chapitre 4 et du Dark Zaki du chapitre 7, l'écart se creuse immédiatement. En fait, j'ai mesuré cela contre le monstre d'élite sombre à la fin du chapitre 7, Tiga (Lumière) pouvait frapper 54 000 coups critiques avec un seul coup ultime, tandis que Zero avec le même niveau d'entraînement (bien qu'il était également léger mais avait un multiplicateur de compétences inférieur) ne pouvait atteindre que 47 000. À mon tour, j'ai utilisé Tregear de type sombre pour alléger les monstres aux attributs lumineux, et les chiffres étaient évidemment faibles. Par conséquent, le premier point de la stratégie optimale est le suivant : l'attribut C principal doit être contré par le grand patron du chapitre. Même si vous ne pouvez utiliser qu'une équipe à attribut unique, vous devez rassembler au moins une carte de contre-mesure comme base.
Parlons du cycle de compétences. Ne sous-estimez pas la récupération d'énergie des attaques normales. J'ai compté sur le compteur et j'ai découvert qu'un ensemble de niveaux A et 5 peut restituer environ huit points d'énergie, tandis que l'attaque ultime nécessite au moins 100 points. Beaucoup de gens aiment utiliser de petites compétences directement au début, mais c'est en fait une perte. Le début optimal doit être de niveau A et d'accumuler 60 énergies, puis d'utiliser une compétence du principal C pour interrompre le mouvement vers l'avant du BOSS, car la compétence sera instantanément raide lorsqu'elle frappera. Cette 0,5 seconde de rigidité peut vous permettre d'ajouter une série supplémentaire d'attaques de base à votre sortie ultérieure. J'ai calculé qu'interrompre à l'avance les deux tiers de la barre de lecture du BOSS équivaut à économiser des ressources en lait pendant au moins un coup pour restaurer le sang. C'est la différence entre la vie et la mort dans le cadre d'une remise en état extrême des terres.
En termes de développement, toutes les ressources doivent avoir la priorité sur la pénétration et les dégâts des coups critiques, et ne pas toucher au pur pourcentage d'attaque. La raison est très simple. La pénétration ignore le pourcentage de défense. La courbe de défense de ce jeu s'étend de manière inversement proportionnelle. La défense contre les monstres du chapitre 7 a été augmentée à près de 2 500. Si vous avez 500 attaques supplémentaires, il vaut mieux avoir 12 points de pénétration supplémentaires. J'ai comparé les valeurs spécifiques. Pour le même Tiga, la pénétration est passée de 30 à 45, et les dégâts contre le même mob sont passés de 33 000 à 40 000, soit une augmentation de 21 %. Cependant, le panel d'attaque est passé de 8 000 à 8 500, et les dégâts n'ont augmenté que de 4 %. Cette différence est-elle assez évidente ? Par conséquent, pour raffiner les pierres et les emplacements de gemmes, il est évident de choisir ceux qui ont des affixes de pénétration. Même si le score de puissance de combat chute temporairement de quelques centaines, l'effet réel de poussée de la carte n'en sera que plus fluide.
Il y a un autre point sur lequel il est facile de se mettre en difficulté, c'est le système de cautionnement. De nombreux guides disent qu'il suffit d'activer le lien, mais j'ai découvert que ce n'était pas du tout le cas. De même, pour le lien composé de trois cartes, Zofi, la première génération et Severn, la différence entre le niveau de lien un et le niveau de lien trois se reflète dans les dégâts finaux à hauteur de 8 %. Les fragments nécessaires pour augmenter le niveau de liaison ont presque la même probabilité de chute dans les donjons difficiles, donc la solution optimale est de toujours franchir le même niveau lors du broyage des fragments. Ne changez pas de niveau d'un côté à l'autre. De cette façon, vous pouvez rapidement mettre à niveau la carte de liaison de base au niveau trois avec le moins d'effort physique. J'ai vérifié en ouvrant un compte alt. Sous le même plan physique, ceux qui se concentrent sur le glissement d'un fragment de carte peuvent atteindre le troisième niveau le troisième jour, tandis que ceux qui répandent leurs éclats n'arrivent que le cinquième jour, et leur puissance de combat est directement réduite d'un grand chapitre.
Un dernier rappel : le système d'évaluation de la puissance de combat de ce jeu est défectueux. Il accorde une très grande importance aux termes défensifs tels que l'endurance et le blocage, et les avantages réels en PVE sont presque inexistants. Vous voyez quelqu'un avec 20 000 puissances de combat de plus que vous, mais la progression de la progression de la carte n'est pas aussi bonne que la vôtre. Il y a une forte probabilité que le taux de bloc s'accumule. La vraie monnaie forte est l'augmentation des coups, de la pénétration et des dégâts des compétences. Chacun d'eux peut être vérifié par des données en combat réel. Si vous vous ajustez selon les idées que j'ai évoquées, même si vous ne reprenez le compte qu'à mi-chemin, vous pouvez toujours repousser la limite supérieure des cartes existantes.
D'accord, maintenant que les données sont là, je dois tester de nouvelles combinaisons d'obligations. Quelle est votre programmation principale actuelle et dans quel chapitre êtes-vous coincé ? Vous pouvez laisser un message et je ferai de mon mieux pour vous aider à calculer la solution optimale.