图片
Frères, quand j'ai vu ce jeu "Escape from Bionic Town" aujourd'hui, mon âme de 35 ans a été instantanément excitée. Je pense qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Je tenais les pièces du jeu dans la salle d'arcade et je jouais à la première génération de "Resident Evil". C'était un frisson. Bien que la qualité d'image de ce jeu soit de la nouvelle ère, la saveur d'évasion apocalyptique, hé, n'a pas changé du tout ! 😎
Cela me fait plaisir de choisir les personnages au début. N'est-ce pas la même chose que choisir des personnages dans « Left 4 Dead » auparavant ? Chacun a sa propre personnalité. Mais les jeunes d'aujourd'hui ne savent peut-être pas que lorsque nous jouions à "Resident Evil 3", le traqueur m'a poursuivi sur toute la carte et mes paumes étaient toutes moites. Laissez-moi vous dire que l'armée de zombies dans ce jeu est bien plus excitante que ces zombies pixelisés de l'époque. Lorsqu'ils se précipitent vers vous en groupe, le sentiment d'oppression est génial !
Ce qui me surprend le plus, c'est la conception de la carte. Dans cette grande ville, des provisions ou des dangers se cachent à chaque coin de rue. Quand je jouais, je n'arrêtais pas de penser à la ville brumeuse de "Silent Hill", et je ne pouvais pas faire plus de deux pas sans me sentir anxieux. Cependant, "Escape from the Town" est plus ouvert. Vous pouvez courir où vous voulez, contrairement aux anciens jeux où vous pouviez courir jusqu'au bout. On a l'impression que "State of Decay" et "Dying Light" de l'époque étaient mélangés, avec un peu de l'exaltation de nos jeux nationaux ajoutés.
Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est la partie recherche de ressources pour fabriquer des armes. Je me souviens quand j'ai joué à "Journey of Survival" et que j'ai osé combattre des chars avec une hache à incendie. Désormais, dans ce jeu, je peux utiliser diverses pièces pour construire des armes. Le sentiment d'accomplissement est aussi excitant que la première fois que j'ai synthétisé un lance-roquettes infini ! De plus, ce jeu n'a ni frais de krypton ni frais. Il repose uniquement sur la technologie et est très convivial pour les joueurs expérimentés comme nous. De nos jours, de nombreux jeux mobiles sont faciles à jouer pour 648 euros, contrairement à notre époque, une seule monnaie de jeu peut être jouée pendant une demi-journée. 💰
Mais je dois rappeler à tous les débutants que ce jeu n'est vraiment pas stupide. J'y suis mort plusieurs fois avant de réaliser que je devais apprendre à marcher le dos courbé et à identifier ma position en écoutant des sons, tout comme en jouant à "Metal Gear Solid". Parfois, je m'accroupis sous la fenêtre et je regarde passer les zombies. La sensation de mon cœur qui bat la chamade est plus excitante que lorsque je jouais à « Clock Tower » ! 😂
Enfin, pour être honnête, même si ce jeu a une saveur nostalgique, il n'a manqué aucune innovation. L'éclairage de l'écran et la sensation de fonctionnement sont conformes aux normes actuelles des jeux mobiles. Si vous avez joué à ces jeux de survie classiques, vous pourrez certainement y retrouver des traces de ces années ; si vous êtes novice, vous devriez l'essayer et voir comment nous, les joueurs vétérans, avons survécu parmi les zombies !
Sans plus attendre, je dois retourner fouiller la ville pour voir si je peux trouver une bonne arme. Hé les gars, à bientôt dans le jeu ! 🚗💨