图片
Récemment, j'ai joué à "Gundam Clash", qui est le jeu mobile avec la véritable IP de Gundam. Au départ, je pensais que ce genre de jeu orienté IP serait également destiné aux fans, mais il s'est avéré être vraiment bon.
Parlons de ce qui m'impressionne le plus : le temps pour une seule partie est vraiment court ! Une partie dure environ 2 minutes, ce qui correspond exactement à la distance entre chez moi et la station de métro. Le fonctionnement est également très idiot, avec le joystick gauche et le bouton d'attaque droit, et vous pouvez déclencher le gros coup automatiquement en appuyant dessus. Il n'est pas du tout nécessaire de mémoriser des listes combo. Pour moi, c'est une dure vérité. Après tout, quand je me glissais dans le métro le matin, je ne pouvais même pas me tendre les mains. Si vous me demandez de réaliser le fonctionnement d'un jeu de combat, cela ne me coûterait-il pas la vie ?
Il existe des modes histoire, des arènes, des modes défi, etc. dans le jeu, mais le mode percée est celui auquel je joue le plus. L'avantage c'est que vous pouvez le mettre en pause ! En réalité, ceux qui font des heures supplémentaires ont le plus peur de jouer pendant une heure entière. Plusieurs fois, mon patron est venu soudainement vers moi et a simplement cliqué sur pause pour verrouiller l'écran. Après avoir terminé le travail, je suis revenu pour continuer à jouer. C'était tellement touchant.
Collectionner des combinaisons mobiles est également très intéressant, et la probabilité de tirer des cartes... Quoi qu'il en soit, moi, un Africain, je peux aussi dessiner un Strike Gundam trois étoiles, ce qui est considéré comme une conscience. Et cela ne demande aucun effort. Il suffit d'acquérir un peu d'endurance en ligne chaque jour, ce qui est très convivial pour 996 animaux sociaux.
Oh, au fait, ce jeu me rappelle vraiment la sensation de regarder un anime quand j'étais enfant. Le modèle du corps est très détaillé et vous pouvez voir la texture du sabre laser lorsque le plateau tournant bouge. Même si je ne suis pas un grand fan, je suis quand même un peu excité quand je vois des mobiles comme Freedom Gundam et Unicorn.
Enfin, un petit reproche : le pack vocal de ce jeu est en japonais, et parfois les gens le regardent quand j'y joue dehors dans le métro (grâce à ma peau épaisse). Il est recommandé de jouer avec des écouteurs et de faire semblant de regarder l'émission.
Bref, si vous êtes également un travailleur à temps partiel qui vient d'obtenir son diplôme il y a quelques années et que vous souhaitez ressentir la sensation de conduire un Gundam pendant votre temps libre, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Quoi qu'il en soit, ma routine quotidienne est maintenant la suivante : conduire Gundam pour les déplacements domicile-travail, piloter Gundam pour la pause déjeuner et piloter Gundam pour pêcher lors des réunions (bien sûr, ne suivez pas mon exemple).