图片
Frère, quand j'ai vu cet "Escape Room Series 8 Hotel Horror", l'ADN de mes vieux bras et jambes a soudainement commencé à bouger. Je pense qu'il n'y avait pas de téléphones intelligents à cette époque. Je me suis accroupi devant l'ordinateur rouge et blanc pour jouer à "Legend of the Demon Realm". Afin de retrouver une pierre cassée qui pouvait rester coincée pendant trois jours et trois nuits, ma mère m'a battu avec un plumeau et je ne l'ai même pas emportée avec moi lorsque j'ai déménagé. Maintenant, dès que je commence à jouer à ce jeu, hé, cette odeur familière est de retour !
Vous avez dit que de nos jours, tous les jeux mobiles sont comme des chaînes de montage de truies d'or au krypton, et j'aimerais que vous puissiez simplement appuyer sur l'écran et que trois fenêtres de recharge apparaissent. Mais cet « Hotel Horror » est différent. À cette époque, ce sur quoi nous nous concentrions était « la brûlure cérébrale », « l'intrigue » et l'illumination lorsque nous rassemblions les indices. Il y a neuf locataires dans ce jeu, chacun portant un masque pour jouer avec vous à la guerre psychologique. Xiao Jiujiu est caché dans les moindres détails, y compris des photos, des journaux intimes et des écrits sanglants sur le mur. Laissez-moi vous dire que ce sentiment est le même que lorsque je pensais aux symboles de la civilisation ancienne dans « Atlantis ».
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu intègre en fait le « choix » dans un nœud clé. Ce n'est pas le genre de fausse option superficielle, c'est le genre de chose cruelle où si vous choisissez la mauvaise option, l'intrigue va vraiment vous faire changer d'avis. À un certain niveau, afin de sauver une fille à l'air pitoyable, je me suis presque laissé entrer en tant que dixième locataire. J'avais tellement peur que j'ai rapidement bouleversé toute la maison. La sensation de paumes moites et de battements de cœur rapides n'a jamais été aussi excitante auparavant lorsque j'ai joué à "Clock Tower".
Je me souviens de ce développeur martien. À cette époque où même les jeux nécessitent une recharge rapide et facile, j'ose sérieusement créer un jeu de réflexion à l'ancienne qui prête attention à la logique et à la narration. Pour être honnête, c'est assez rare. Quand vous regardez les invites, nous les appelions « stratégies » à l'époque, et maintenant ils les appellent « spoilers », mais le sentiment de s'appuyer sur votre petit cerveau pour raisonner étape par étape, et finalement pousser un soupir de soulagement n'a vraiment pas changé. Le modèle de chargement est 0 et il n'y a aucune publicité pour couvrir votre visage. Où peut-on trouver un tel traitement de nos jours ?
Enfin, je voudrais conseiller aux jeunes amis : ne pensez pas toujours que le style pixelisé, le rythme lent et les films orientés vers l'intrigue sont dépassés. Si vous êtes habitué à la sensation exaltante de jouer à un jeu de 9999, revenez en arrière et essayez ce genre de jeu qui vous demande de vous calmer et de rivaliser avec un tas d'indices. Vous comprendrez pourquoi vos parents ont pu rester assis avec un petit tyran pour l'éternité. Je n'en dirai pas beaucoup plus sur ce jeu, je vais continuer ma bataille d'astuce et de courage avec le vieil homme au masque noir. N'oubliez pas, portez votre masque, mais ne devenez jamais l'un d'entre eux. 🤪