En fait, j'ai été un peu confus lorsque j'ai vu pour la première fois que ce jeu était recommandé dans la section « Littérature émotionnelle ». Mais ensuite j'y ai réfléchi, après avoir longtemps joué à des jeux inactifs, il est effectivement facile de développer des sentiments pour les personnages, donc cette vague est raisonnable. Maintenant que nous en parlons, je vais faire une comparaison horizontale entre elle et plusieurs cartes de placement similaires sur le marché pour donner une référence aux amis qui souhaitent se lancer dans le jeu.
Parlons d'abord de la photo. Ce jeu suit le parcours bidimensionnel japonais et le niveau de dessin vertical est considéré comme supérieur à la moyenne parmi les jeux similaires. Par rapport à "A Certain Idle Girl", les lignes sont plus fines et les effets dynamiques sont plus naturels ; par rapport à la série "A Certain Soul", bien qu'elle manque un peu de texture sombre, les couleurs sont plus vives et les expressions des personnages sont plus vives. Si vous suivez cet ensemble, le sentiment de substitution sera très fort. La disposition de l'interface utilisateur est également assez rafraîchissante et il n'y a pas de problème obsessionnel-compulsif avec des points rouges partout sur l'écran, ce qui est un plus.
En termes de gameplay, le noyau est inactif + placement + collection. Pour être honnête, l'essence de ce type de jeu est la croissance numérique, mais "Twin Fantasy" a une conception plus intelligente : un système de restriction raciale. Ce système donne aux joueurs civils une marge de manœuvre pour opérer, au lieu de simplement empiler leur puissance de combat. Par exemple, si l'adversaire est l'équipe nationale, la combinaison raciale impopulaire de votre dernière équipe peut en fait faire des merveilles. C'est plus convivial que le pur mécanisme de combat et d'éveil des étoiles de "A Certain Idle Soldier". Au moins, la stratégie est plus évidente et la correspondance de la programmation doit être prise en compte.
Parlons de l'or krypton. Le modèle de facturation de ce jeu est 0, mais tout le monde sait que les achats gratuits dans le jeu sont la norme. Cependant, il vous donne 100 tirages au début, et le taux de production de cartes pour dix jeux consécutifs est très élevé, et il n'y a pas de paramètre évident de « carte gaspillée ». De nombreux personnages peu étoiles peuvent également briller dans des formations spécifiques. Comparé à la situation de "A Certain Fantasy Book" où un groupe de gérants d'entrepôt ont été fumés, c'est beaucoup plus frappé par la conscience. Bien sûr, si vous voulez figurer sur la liste plus tard, vous devez toujours dépenser de l'argent quand vous le devriez, mais en tant que parti sans krypton, les avantages quotidiens et les ressources fournies par les tâches sont suffisants pour que vous puissiez jouer confortablement, au moins vous ne serez pas coincé et invité à arrêter.
En termes d'interaction sociale, ce jeu est en réalité plus autonome. Même s'il existe des guildes et des classements, l'interactivité est moyenne. Cela ne peut pas être comparé à la forte interaction sociale dans "Arknights". Si vous aimez prendre soin de votre femme tranquillement et seul, c'est en fait un avantage. Après tout, ce n'est qu'un jeu. C'est assez relaxant de ranger la nourriture le matin et de regarder deux intrigues le soir.
Parlons enfin du ressenti général. En comparaison horizontale, les graphismes et les avantages de "Twin Fantasy" sont des avantages évidents. La stratégie de jeu est tout à fait satisfaisante, et l'interaction sociale est faible, mais c'est mieux que "pas ennuyeux". Le rythme est rapide et vous pouvez terminer votre routine quotidienne en dix minutes. Il convient aux employés de bureau ou aux personnes qui ne peuvent pas vivre sans jeux mais qui ne veulent pas y passer trop de temps. De plus, l'événement d'ouverture du serveur était généreux et les articles de mode à durée limitée n'impliquaient aucune probabilité de la pègre, l'expérience était donc considérée comme confortable.
Si je devais lui trouver un défaut, ce serait que l'intrigue est un peu routinière. Après tout, il s'agit du modèle bidimensionnel le plus courant : « explosion accidentelle → partenaires de collecte → sauver le monde ». Mais cela dit, tout le monde ne vient vraiment pas à ce jeu pour lire des chefs-d'œuvre littéraires.
Je pense donc qu'il est tout à fait approprié de poster cela dans la section « littérature émotionnelle ». Parce que si vous le laissez longtemps, vous développerez vraiment des sentiments pour ces personnages. Le sentiment d'aller en ligne pour collecter de la nourriture et de les voir vous saluer, c'est comme élever un animal de compagnie électronique, ce qui est assez thérapeutique.
Je lui donnerais une note de 8,5/10. Les 1,5 points déduits représentent un point pour la faiblesse du module social et la moitié pour l'intrigue clichée. Les graphismes, les avantages et le gameplay sont tous en place, ce qui vaut la peine d'essayer. Surtout pour ceux qui aiment la deuxième dimension mais ne veulent pas se laisser submerger par elle, celui-ci est vraiment propre en son genre. 😌