Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le nom "Fingertip Empire", j'ai pensé que c'était l'un de ces jeux Web qui changeaient la peau. Finalement, j'ai cliqué et joué à deux jeux, et je n'ai pas pu comprendre : n'est-ce pas juste « Age of Empires » sur le téléphone mobile ? ! Et cela ne coûte rien, c'est totalement gratuit et il n'y a même pas de pop-up d'achat intégré. Pouvez-vous le croire ? 😮
Parlons d'abord du gameplay de base. Les joueurs vétérans de RTS devraient le comprendre instantanément : créer des agriculteurs, rassembler des ressources, construire des bâtiments, faire exploser des troupes et promouvoir des familles. Bien que le fonctionnement se fasse sur un écran tactile, toutes les commandes manuelles vous sont confiées. Vous pouvez cliquer sur chaque unité et bâtiment. Vous pouvez micro-gérer vos troupes, concentrer vos tirs et battre en retraite. Le degré de liberté est en effet élevé, contrairement à certains jeux mobiles qui vous offrent l'intégralité du « combat automatique » et qui vous permettent ensuite de simplement regarder le spectacle. Ce que nous voulons, c'est la sensation de courir vite + de commencer une bataille au bon moment. On peut dire que ce jeu a ramené la sensation de jouer à l'empire devant l'ordinateur du téléphone portable.
Quelle est la chose la plus consciencieuse ? Vous pouvez jouer des batailles solo avec désinvolture, il n'y a pas de barre d'endurance et votre progression ne sera pas ralentie. Vous pouvez jouer autant de tours que vous le souhaitez. Il existe également des combats en ligne, notamment 1V1, 2V2 et 3V3, mais je n'aime pas être torturé par de vraies personnes, donc je reste principalement en solo. Il existe également des fonctions de visualisation et d'enregistrement du jeu, qui vous permettent de revoir vos propres opérations de novice ou d'observer le fonctionnement des patrons. Cette fonction n'est pas forcément disponible dans de nombreux PC RTS. L'éditeur de carte est également très bien conçu et je peux bricoler la carte moi-même. Même si je n'ai pas la patience de le faire, je devrais être félicité pour mon attitude.
Chaque pays a ses propres avantages et inconvénients, et il ne s'agit pas d'une simple refonte. C'est un bon point. Par exemple, certains sont forts au début, tandis que d'autres sont forts à la fin. Vous devez réfléchir à votre tactique. Les graphismes sont pixellisés, pas très raffinés, mais ils ont fait tout ce qu'il fallait faire et le gameplay est solide. Je préférerais jouer à ça plutôt qu'à ces conneries d'or au krypton pour peau "premier sur le serveur".
Le mode de recharge s'écrit 0. Je n'ai jamais touché à l'entrée payante en jouant. Que pensez-vous des vertus actuelles du marché du jeu mobile ? Combien d'autres jeux vous permettent de jouer gratuitement à un RTS complet ? Le producteur est une petite entreprise de Suzhou et n'a probablement pas l'argent pour en faire la promotion, mais cette attitude sérieuse envers le gameplay est 10 000 fois meilleure que celle de ceux qui gagnent de l'argent en tirant des cartes et des cartes mensuelles.
Bref, les joueurs de jeux mobiles qui aiment les RTS, comme "Age of Empires", et qui en ont marre de payer pour des cartes, vous devriez essayer ce jeu. Ne vous attendez pas à ce qu'il ait une qualité d'image 3A, mais en termes de profondeur stratégique et de conscience, il s'agit définitivement d'un flux propre sur les téléphones mobiles. Quoi qu'il en soit, j'ai supprimé ces jeux qui « se connectent pour obtenir SSR », et je peux cultiver et combattre du bout des doigts. Tellement excitant. 👍