图片
Bonjour à tous, l'éditeur de Qitan est de nouveau en ligne. Aujourd'hui, je veux vous parler d'un jeu de simulation d'entreprise auquel je ne peux pas arrêter de jouer récemment : Subway Simulator.
Pour être honnête, lorsque j'ai vu pour la première fois ce petit jeu au style simple et au gameplay apparemment simple, je n'avais pas de grandes attentes. Dès que j'ai commencé à jouer, ma chérie, je suis restée éveillée jusqu'à trois heures du matin😅. Plus les règles sont simples, plus les stratégies cachées dans le jeu sont approfondies.
Le cœur de ce jeu est en fait une phrase : utiliser des ressources limitées pour dessiner des lignes de métro efficaces pour la ville en expansion. Cela semble facile, non ? Mais si vous vous lancez vraiment, vous constaterez que les villes se développent très rapidement, que de nouveaux sites poussent comme des champignons après une pluie printanière, que les fonds ne suffisent jamais et que les tunnels et les ponts peuvent faire exploser votre budget à chaque instant.
Après avoir joué si longtemps, j'ai lentement compris quelques astuces. Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques conseils pratiques, dans l'espoir d'aider des amis qui viennent d'entrer dans le jeu ou qui sont coincés dans la période de goulot d'étranglement.
Le premier conseil est aussi à mon sens le plus important : au début, il faut éviter de tirer sur la corde au hasard. De nombreux amis novices, dont moi-même, se sont rapidement connectés lorsqu'ils ont vu pour la première fois les stations apparaître, se dirigeant vers les endroits où il y avait plus de monde. Résultat : les lignes étaient sinueuses comme un gros intestin, les trains étaient tous bloqués sur la route et les passagers étaient si anxieux qu'ils ont sauté. La bonne approche consiste d'abord à observer la densité et la répartition des couleurs des gares, et à privilégier l'utilisation d'une ligne principale pour relier les gares principales avec le plus grand flux de personnes. Garder les lignes droites et lisses sera plus efficace que de les étendre partout.
Le deuxième point est d'apprendre à distinguer les gares de passage des gares terminales. Des gares de formes différentes, telles que les gares de la place rouge et les gares du triangle vert, déterminent les destinations des différents passagers. Si vous prolongez simplement une ligne à l'aveugle, ce qui entraîne de fréquents demi-tours dans les gares non terminales, l'efficacité sera considérablement réduite. J'ai l'habitude de planifier la ligne en une seule longue ligne avec plusieurs connexions à court terme, afin que la ligne principale puisse se concentrer sur la circulation longue distance, et que les lignes de connexion à court terme soient chargées de transporter les résidents environnants jusqu'au point de transfert, de sorte que le fonctionnement de l'ensemble du réseau soit beaucoup plus fluide.
Le troisième conseil concerne l'envoi flexible des véhicules. L'argent est serré dans le jeu et chaque voiture est précieuse. Lorsqu'une certaine file d'attente est soudainement bondée de monde, ne vous précipitez pas pour acheter une nouvelle voiture d'un simple trait de stylo. Vérifiez d'abord s'il y a des voitures inutilisées sur d'autres lignes qui peuvent être temporairement déployées. Attendez que le nombre de passagers attendant sur le quai se soit visiblement accumulé en une petite montagne, puis envisagez de moderniser les wagons pour augmenter la capacité de transport. Budgétisez soigneusement et dépensez chaque centime judicieusement. C'est l'essence même de la gestion de simulation.
Un dernier conseil est de faire bon usage des tunnels et des ponts. Les rivières et les autoroutes présentes sur de nombreuses cartes interrompront votre planification. A cette époque, de nombreux amis aiment faire un détour direct. Mais les détours signifient souvent des files d'attente plus longues et des coûts plus élevés. Parfois, vous mordez la balle et construisez un pont ou creusez un tunnel. Bien que l'investissement initial soit important, il peut réduire considérablement la distance entre les lignes et améliorer l'efficacité globale. À long terme, c'est très rentable.
Pour résumer, Subway Simulator est un jeu qui affine vraiment la réflexion des gens en matière de planification. Cela ne vous mettra pas trop de pression, mais vous pourrez toujours découvrir de nouveaux plaisirs à chaque replanification. Chaque fois que je regarde le réseau de métro que j'ai conçu fonctionner sans problème, je ressens un sentiment d'accomplissement qu'aucun autre jeu ne peut me procurer.
Bon, arrêtons de parler des mises en garde d'aujourd'hui. Quelles idées de disposition utilisez-vous habituellement lorsque vous jouez à un métro simulé ? Aimez-vous une toile d'araignée avec des boucles dans des boucles, ou aimez-vous un damier avec des lignes horizontales et verticales ? Bienvenue pour discuter ensemble dans la zone de commentaires. Peut-être que vos secrets uniques seront le meilleur remède pour guérir ma confusion💊 Je suis l'éditeur de Qitan, à la prochaine fois~