图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "La Légende des Dieux et des Démons", j'ai été abasourdi un instant. Non pas parce que c'est incroyable, mais cela me rappelle moi qui jouais encore à des jeux sur le système Symbian il y a dix ans. À cette époque, l'écran du téléphone portable était pitoyablement petit et la résolution était incroyablement faible, mais c'était tellement amusant à jouer. Je me souviens qu'il y avait à cette époque un jeu à défilement horizontal appelé "La Légende du Loup". Le fonctionnement était si simple qu'il n'y avait que des touches fléchées et des touches d'attaque, mais je pouvais y jouer tout l'après-midi pendant la pause. En y réfléchissant maintenant, les jeux à cette époque n'avaient pas autant de cloches et de sifflets, mais ils étaient meilleurs que purs.
Je ne vais pas m'en vanter, mais ma première impression de « Legend of Gods and Demons » est que ce jeu comprend ce que veulent les joueurs vétérans. Il ne vous bombarde pas d'un tas de tâches système dès qu'il apparaît, mais vous permet d'abord de jouer à quelques jeux. J'aime beaucoup la conception du fonctionnement de l'écran coulissant. Les jeux d'action mobiles d'aujourd'hui utilisent souvent un joystick virtuel et huit touches de compétences, ce qui donne l'impression de jouer du piano. Mais "Legend of Gods and Demons" est un simple balayage d'écran, glissez vers la gauche et la droite, glissez de haut en bas et suivez le rythme de l'attaque pour effectuer des combos. Ce design me rappelle la sensation d'utiliser un stylet pour écran tactile pour dessiner sur le Nokia. C'est simple et direct, mais la sensation rafraîchissante n'est pas du tout compromise.
J'ai délibérément étudié le système de coupe continue à l'intérieur. L'avantage de ce système est qu'il ne vous indique pas simplement "combien de fois vous avez touché dans un combo", mais déclenchera différents effets de compétences en fonction du nombre de coups dans votre combo. Le combo est très fluide, sans aucune rigidité ni décalage. En mode guerre nationale, lorsque vous utilisez des compétences générales pour éliminer les troupes, des centaines de soldats s'envolent sur l'écran. L'effet visuel est en effet un impact de premier ordre. On a l'impression que l'officiel a mis beaucoup d'efforts dans le retour d'impact, des effets sonores au rythme des vibrations, il y a une sensation de superposition.
Parlons de la partie développement de la carte. Pour être honnête, j'avais au début des réserves sur cette combinaison « cartes + actions ». Après tout, j'ai vu trop de jeux déguisés en actions mais qui étaient en réalité des compétitions numériques insensées. "Legend of Gods and Demons" est équipé d'arbres de compétences et de combinaisons d'équipements pour chaque commandant militaire. Il existe des centaines de commandants militaires et des centaines de compétences, qui peuvent en effet être associées à différentes idées de jeu, qui sont stratégiques mais pas si profondes que cela vous donnera mal à la tête. Elle engagea un maître peintre pour son art. La version Q est très exquise et les personnages des Trois Royaumes sont tous peints avec des personnalités uniques. Le regard idiot du petit Zhao Yun portant un casque argenté et traînant une lance en courant m'a fait rire longtemps.
Le point de la nostalgie est en fait là. Lorsque j'ai joué au jeu classique sur les Trois Royaumes, les personnages étaient tous pixellisés, avec un méchant sautant partout avec une épée. Il existe aujourd'hui une grande variété de jeux Three Kingdoms, remplis de toutes sortes d'effets spéciaux sympas, mais il y en a très peu que je trouve "corrects". "La Légende des Dieux et des Démons" le fait très intelligemment. Son cœur est un combat d'action passionné en temps réel, mais sa forme externe est très légère et mignonne. C'est comme une version évoluée de ces jeux classiques précédents. Il conserve non seulement la saveur familière d'une génération, mais ajoute également le sentiment d'attaque rafraîchissant que la technologie d'aujourd'hui peut procurer.
J'ai également lu de nombreux rapports de tests et commentaires de joueurs sur "La Légende des Dieux et des Démons". À l'heure actuelle, il peut être considéré comme un acteur de premier plan dans la même catégorie en termes de perfectionnement de la sensation d'action. Pour les joueurs vétérans qui recherchent une expérience opérationnelle, ce jeu vous permet de retrouver le sentiment de « mettre en pratique vos compétences ». Une fois que vous maîtrisez un combo, vous pouvez réaliser un magnifique combo pour tuer l'ennemi dans l'arène. Cela me rappelle l'époque où je pratiquais "Trois Royaumes" dans une salle d'arcade. Le sentiment de retrouver un sentiment d'accomplissement en améliorant mon niveau opérationnel est de retour.
Je ne vais pas m'en vanter, mais en tant que vieux joueur qui joue depuis l'ère Saipan, ses exigences pour le jeu sont en fait très simples : c'est amusant, ça suffit. "La Légende des Dieux et des Démons" m'a vraiment fait retrouver ce sentiment perdu depuis longtemps. C'est simple et rafraîchissant sans perdre la profondeur des routines. Il est également téléchargeable gratuitement. Il est très approprié pour jouer à quelques jeux pendant la pause déjeuner ou dans le métro pour découvrir l'ambiance.
Je ne sais pas s'il y a des amis sur le forum qui ont joué à la série "Dynasty Warriors" à l'époque. Si vous recherchez également un jeu qui puisse vous faire revivre le plaisir de tondre l'herbe sur votre téléphone portable, alors « La Légende des Dieux et des Démons » vaut vraiment la peine d'être essayé. Les temps ont changé et la qualité de l'image s'est améliorée, mais elle conserve ce pur rafraîchissement pour vous. 😎