Bonjour chers vétérans, je suis votre chauffeur vétéran, un poisson salé qui se débat encore dans l'industrie du jeu à l'âge de trente-cinq ans. J'ai ouvert la section Time and Space Hunter aujourd'hui. Au départ, je voulais savoir s'il existait un nouveau H5, mais j'ai trouvé un jeu appelé "Kill the Stickman". C'est gratuit et peut être exécuté avec la version 5.0. Le développeur est originaire de Hainan et vous pouvez dire qu'il a un sens de l'humour sauvage.
Le nom de ce jeu n'est-il pas si simple qu'il consiste à poser pour qu'un bonhomme allumette descende les escaliers et sorte de la voiture ? Au début, je pensais que c'était le genre de jeu occasionnel dans lequel il suffit de cliquer sur l'écran sans réfléchir, mais ensuite j'ai commencé à y jouer et j'ai découvert, oh, il y a quelque chose là-dedans. Vous devez plier les bras et les jambes du stickman dans diverses positions, comme jouer avec des blocs de construction. S'il est un peu incliné, il tombera comme un sac cassé, haha. Cela me rappelle la série "Hand Swipe" à laquelle je jouais sur Nokia à l'époque. Il n'existait pas de moteur physique aussi sophistiqué à cette époque. Tout reposait sur l'imagination et la détection de la gravité. C'était un petit jeu avec des images floues qui explosaient. Je pouvais m'accroupir dans mon lit et jouer jusqu'à trois heures du matin, et aller en cours le lendemain avec des cernes sous les yeux.
Pour être honnête, l'image du stickman est vraiment démodée. Je pense qu'à l'époque de la Famicom, nous appelions cette chose un méchant. Pour le faire sauter par-dessus une fosse, il fallait l'appuyer sur le manche et j'avais les mains toutes moites. Plus tard, un tas de jeux flash avec des bonhommes allumettes sont apparus sur l'ordinateur. À l'époque précédant les smartphones, on se sentait vraiment heureux de jouer les chansons de Jay Chou dans les cybercafés tout en cliquant sur la souris et en regardant des bonhommes allumettes effectuer diverses actions anti-physiques. Les jeunes joueurs d'aujourd'hui peuvent penser que la qualité de l'image n'est pas bonne et que le fonctionnement est difficile, mais j'ai vraiment trouvé un peu de pur esprit de recherche de plaisir dans "Kill the Stickman".
En parlant du jeu lui-même, il fait juste toute une histoire sur les figurines les plus basiques, mais la conception des niveaux est vraiment amusante. Lorsque vous descendez les escaliers, vous devez vous demander si vous devez d'abord marcher avec votre pied gauche ou votre pied droit. Lorsque vous descendez de la voiture, vous devez réfléchir à la manière de faire atterrir le stickman en toute sécurité sans se dégonfler. Chaque fois que j'ajuste ma posture, il y a de nouvelles surprises. Certaines postures ont provoqué une chute si terrible que j'ai failli me fatiguer les muscles abdominaux à force de rire des captures d'écran. Certains amis peuvent penser que ce jeu est trop novice, mais pour moi, joueur chevronné, cette approche relaxante et non cérébrale est parfaite pour soulager la fatigue liée au déplacement des briques pendant la journée.
Pensez au parcours de vétérans du jeu comme nous, de Contra sur Famicom à Monster Hunter sur PSP, et maintenant à divers chefs-d'œuvre triple-A sur téléphones mobiles. Les graphismes du jeu deviennent de plus en plus raffinés et les systèmes de plus en plus complexes, mais parfois j'ai vraiment l'impression que le bonheur n'est pas si facile à déclencher. Mais l'approche de "Kill the Stickman" ressemble un peu à certains des jeux classiques anti-stress auxquels je jouais, comme "Angry Birds" et "Naughty Crocodile Lovesbath". C'est le genre de choses qui semblent simples à première vue, mais le gameplay est extrêmement addictif. C'est simple, mais on ne peut pas s'arrêter.
Si vous en avez assez de jouer ces chefs-d'œuvre ennuyeux et coûteux et que vous voulez retrouver la joie originelle de rire longtemps simplement en faisant tomber le méchant sur ses fesses, essayez "Kill the Stickman". De toute façon, cela ne coûte rien et il n'y a aucun problème de compatibilité 5.0. Vous pouvez simplement le retirer et y jouer. Enfin, je dois dire quelque chose avec émotion, les jeux deviennent toujours plus intéressants à mesure qu'ils vieillissent, mais de temps en temps, une chose nouvelle et innovante apparaît, ce qui fait vraiment briller mes vieux os. D'accord, je vais continuer à faire des bonhommes allumettes. Je vous raconterai une autre fois la légende selon laquelle je jouais dans une salle d'arcade pour une pièce par jour. C'est la vraie histoire ! 😎