Récemment, la LPL et la KPL ont atteint les séries éliminatoires, et les changements de version ont provoqué de grands changements dans les systèmes tactiques des principales équipes. Mais pour être honnête, en tant que joueur vétéran, je m'inquiète davantage de savoir si Dream Westward Journey OL pourrait prendre la direction des compétitions récemment.
J'ai joué à ce jeu de temps en temps pendant plusieurs années, des jeux Web aux jeux mobiles, et le système de combat est vraiment compétitif. Il existe un grand degré de liberté dans les combinaisons de compétences, et la correspondance des équipements n'est pas un moyen insensé d'augmenter la puissance de combat. Il existe une certaine retenue entre les différentes écoles. S'il s'agit réellement d'un événement d'e-sport, ce sera en réalité plus facile qu'on ne l'imaginait.
En prenant comme exemple la version récente, les ajustements de Sun Wukong et Tang Seng sont cruciaux. Une fois le mécanisme de déclenchement des coups critiques de Sun Wukong modifié, le pouvoir de suppression précoce n'est plus aussi puissant, mais la limite supérieure de l'éclatement après la formation de l'équipement doit être plus élevée. En regardant Tang Seng, la stabilité améliorée de la chaîne de contrôle a fait monter en flèche sa priorité dans le travail d'équipe. Lorsque ce type de changement est introduit dans le jeu, il s'agit d'un point de jeu typique de BP : saisissez-vous la réponse à la version, ou conservez-vous la position de compteur pour les contre-mesures ?
Je pense que si Dream Westward Journey OL veut s'engager dans des événements e-sportifs, l'essentiel n'est pas le seuil opérationnel, mais le plaisir. De nos jours, le public des jeux mobiles d'e-sport est habitué à la vision globale et aux combats en équipe du MOBA, tandis que Dream Westward Journey OL est une action à défilement horizontal + une percée de donjon, avec un rythme plus rapide et des échanges de compétences plus compacts dans chaque vague. Si un mécanisme de compétition de ressources neutres peut être conçu comme KPL, comme un rafraîchissement BOSS à durée limitée et une bénédiction aléatoire de Buff, le rythme du jeu sera très intéressant.
Bien entendu, l'équilibre est toujours l'élément vital de la compétition. De nos jours, la courbe de profit de certains équipements est évidemment déraisonnable. Par exemple, certains ensembles de coups critiques sont presque insolubles dans les étapes ultérieures, ce qui entraîne un pur écrasement numérique au milieu et à la fin du jeu. J'espère que le responsable pourra se référer davantage aux idées d'équilibrage de KPL, effectuer régulièrement des ajustements de héros et une refonte de l'équipement, et ne pas laisser une formation durer toute une vie.
Enfin, pour être honnête, j'ai vraiment hâte de voir Dream Westward Journey OL organiser un tournoi officiel sur invitation. À en juger par la profondeur du pool de héros et la limite supérieure des opérations, ce jeu a le potentiel de produire des jeux passionnants. J'espère que les planificateurs pourront entendre la voix des joueurs et peaufiner le mode compétitif. Je serai certainement le premier à m'inscrire en tant que spectateur. À ce moment-là, nous pouvons également ouvrir un post de prédiction sur le forum pour discuter des combinaisons de compétences qui peuvent être interdites. 😄