J'ai joué à ce jeu pendant trois jours. De la confusion au début à la compréhension des ficelles du métier, j'ai compris la logique de base pour un dédouanement efficace. Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion : ce jeu n'est pas une question de vitesse de la main, mais de planification. Vos décisions au cours des dix premières minutes déterminent directement si vous serez facilement écrasé ou emprisonné dans la douleur une heure plus tard.
Concentrons-nous d'abord sur l'ordre dans lequel les animaux sont débloqués. Le système vous propose trois animaux de base par défaut. Ne les cultivez pas de la même manière. Concentrez vos ressources sur le premier herbivore débloqué, qui est la girafe. Pourquoi? Parce qu'il produit des pièces d'or 1,5 fois plus efficacement que les deux autres types, et que la compétence « attraction touristique » débloquée après la mise à niveau vous permet d'accumuler rapidement la première vague d'audience au début. Le visionnage est la valeur cachée la plus critique de ce jeu. Cela se voit directement au nombre de points d'exclamation en haut de la carte. Chaque fois que vous économisez trois espaces, vous pouvez accélérer l'agrandissement du parc. C'est là le cœur de l'écart.
L'aménagement du parc est une véritable science. Beaucoup de gens aiment mettre tous les animaux en cercle. Ils pensent que cela a l'air bien, mais c'est extrêmement inefficace. La solution optimale est une cloison en trois sections. Placez des animaux peu bruyants, tels que des lapins et des tortues, dans la zone d'entrée pour stabiliser les émotions des touristes ; placez des animaux à haut rendement tels que des girafes et des zèbres dans la section centrale pour garantir le passage des itinéraires touristiques ; et placez des lions et des singes dans la partie la plus profonde pour utiliser une grande interactivité et inciter les touristes à rester plus longtemps. N'oubliez pas une logique : plus les visiteurs restent longtemps, plus votre revenu par visite sera élevé. J'ai en fait mesuré le même nombre d'animaux, et la configuration en trois étapes a des revenus au moins 30 % plus élevés que la configuration en méli-mélo. Ce sont des données réelles.
Il existe également un mécanisme qui passe facilement inaperçu, le nœud de réapprovisionnement en aliments. La barre de faim de l'animal ne perd pas son humeur lorsqu'elle est pleine, mais lorsqu'elle tombe en dessous de 40 %, elle commence à affecter la production. Par conséquent, si vous vous en tenez à la fourchette de 30 à 40 % pour reconstituer les aliments, vous pouvez économiser davantage d'argent en termes de temps et de coût. Faites-le manuellement dès le début et assurez-vous d'embaucher un administrateur plus tard. N'économisez pas cet argent. L'argent dépensé pour embaucher un administrateur peut être remboursé en une trentaine de minutes, et le reste constitue entièrement un bénéfice net.
L'étape la plus critique du speedrun consiste à économiser 500 diamants au milieu du troisième niveau pour débloquer directement le buff permanent de « Croissance accélérée des animaux ». Le système vous incitera à acheter des décorations et des paysages, alors n'y touchez pas. Ils ne sont que la cerise sur le gâteau et ne contribuent pas à l'efficacité du dédouanement. Après avoir acheté le buff avec cinq cents diamants, le taux de croissance de chaque animal derrière vous sera plus rapide que celui des joueurs au même stade. Cet avantage fera boule de neige. Ce n'est qu'au chapitre 4 que j'ai obtenu suffisamment de diamants pour acheter ça. En conséquence, à partir du chapitre 5, le niveau était de trois étoiles. Avant, je devais rattraper deux étoiles, ce qui représentait une perte de près de quarante minutes.
Concernant la vitesse de la main, ce jeu ne teste pas en fait la vitesse de la main, mais le sens du rythme. Le temps de rafraîchissement des tâches quotidiennes est fixe. Vous pouvez vider votre endurance avant de la rafraîchir, puis effectuer une autre série de tâches après la régénération, afin d'obtenir deux récompenses principales supplémentaires par jour. De plus, la limite supérieure du nombre d'animaux dans chaque niveau est de six. Ne soyez pas avide de plus. Quatre animaux principaux et deux animaux auxiliaires suffisent. Les positions supplémentaires sont réservées aux créatures spéciales qui apparaissent aléatoirement lors des événements. Ce bonus est vraiment bien.
Enfin un écueil. Ne vous précipitez pas pour ouvrir les deuxième et troisième parcs dès le début, car les coûts de maintenance réduiront directement le cycle de vos pièces d'or. Tout d'abord, augmentez le niveau de visualisation du premier parc à plus de 95 % et débloquez le titre de « Ace Breeder » avant de penser à vous diversifier. Le bonus de revenu global accordé par ce titre peut réduire le temps de passage rapide de près de dix pour cent.
Il m'a fallu environ six heures et demie pour terminer le jeu sur les trois étoiles. Selon ma réflexion, je pense que cela peut être terminé en cinq heures. Le jeu a une bonne base. Bien que le mécanisme soit simple, la conception numérique est très particulière. Il appartient au type de petit jeu avec une âme de carte dans la coque. Je souhaite que tous les directeurs puissent passer la douane le plus rapidement possible. Si vous avez des idées différentes, n'hésitez pas à en discuter en bas.