Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Candy Happy Love Match", j'ai été abasourdi un instant. Ce n'est pas parce que les graphismes sont si époustouflants ou que le gameplay est si innovant, mais cela me rappelle soudainement l'époque où j'utilisais encore le système Symbian il y a de nombreuses années, me cachant dans mon lit et jouant à "Bejeweled".
À cette époque, l'écran du téléphone portable était pitoyablement petit et la résolution était floue, mais je pouvais jouer niveau après niveau jusqu'aux petites heures du matin. Il n'y a pas de paquets cadeaux fantaisistes, pas d'enregistrement quotidien et pas de tas de points rouges vous obligeant à cliquer. C'est une pure élimination, une pure joie. Ce jeu me ramène ce sentiment.
Je ne veux pas me vanter, mais le cœur de ce jeu est en fait un jeu de réflexion sur le thème de la cuisine, mais il est plus riche que ce à quoi je m'attendais. En tournant la machine, j'ai l'impression de jouer aux machines à sous quand j'étais enfant. On peut vraiment s'amuser en choisissant les ingrédients et les combinaisons de desserts. Guimauves avec des chips, glaces avec des gâteaux, aussi scandaleux que cela soit, le système le reconnaît. Ce genre de liberté n'existe pas beaucoup dans des jeux similaires.
L'écran est aux couleurs acidulées, avec une douceur pleine, mais il n'est pas aussi lumineux qu'un jeu web bon marché. C'est propre et transparent, et c'est assez confortable à regarder. Même si je suis vieux, je ne me sens pas gêné d'y jouer, mais c'est plutôt une guérison. Le produit fini du développeur Huoyan Internet peut au moins obtenir un bon score de ma part.
Le modèle payant est entièrement gratuit et vous pouvez y jouer sans argent. Pour être honnête, j'ai vu trop de jeux ces dernières années qui prétendent être gratuits mais qui sont en réalité difficiles à jouer sans recharger de l'argent. Celui-ci n'a pas ces routines compliquées et convient à un vieil homme comme moi qui veut juste tuer le temps tranquillement.
Certaines personnes pourraient penser que je suis prétentieux, car un petit jeu occasionnel peut tellement parler. Mais pour le dire franchement, le jeu consiste en fait à jouer avec un sentiment jusqu'à la fin. Ce que ces jeux d'élimination classiques m'ont appris, c'est que le bonheur le plus simple et le plus direct est parfois le plus durable. Ce jeu ne m'apprend pas de grandes leçons, il me donne juste un endroit pour couper quelques morceaux de gâteau, mélanger quelques smoothies et me taire un moment après une journée bien remplie.
En vieillissant, il n'existe pas beaucoup de jeux qui nous permettent de nous arrêter et de reprendre notre souffle. Si vous avez joué à d'anciens jeux de l'époque, vous devriez savoir de quoi je parle. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est agréable de revenir de temps en temps sur cette simple douceur. 🍬