图片
Récemment, j'ai vu beaucoup de gens parler d'adaptations cinématographiques et télévisuelles dans la section fans de cinéma et de télévision, mais aujourd'hui je veux changer de goût et parler d'un jeu mobile "Tomb Notes" que je viens de terminer. Permettez-moi de commencer par la conclusion : si vous aimez le suspense et les énigmes, si vous n'avez pas d'exigences élevées en matière de qualité d'image et si vous pouvez tolérer certaines opérations à l'ancienne, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Je lui donne 7,5/10.
Écran : 7 points. Pour être honnête, lorsque j'ai vu ce style pour la première fois, j'ai pensé que c'était un produit d'il y a cinq ans. La modélisation des personnages est caricaturale, mais beaucoup d'efforts ont été consacrés aux scènes. La sensation effrayante des tombes anciennes, les détails des peintures murales et la conception des mécanismes montrent que l'équipe de production travaille dur pour créer une atmosphère. Cependant, les effets de lumière et d'ombre et les retours physiques sont assez gênants, et les animations de chute à mort et de marche sur des pièges sont si répétitives que cela fait rire les gens. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit, le niveau graphique est considéré comme supérieur à la moyenne, et au moins cela ne vous dissuadera pas d'abandonner.
Comment jouer : 8 points. C'est la partie que je veux le plus féliciter. L'ensemble du jeu est centré sur la résolution d'énigmes, entrecoupée d'éléments d'action légers. Vous devez contrôler les trois personnages de Madron, Mai Xiaogu et Mai Xiaomi, et basculer les capacités des personnages entre différents mécanismes, tels que la force de Madlen pour percer, la flexibilité de Mai Xiaogu pour percer des trous et l'observation des défauts de Mai Xiaomi. Ce paramètre donne au level design un sentiment de hiérarchie. La difficulté des énigmes est progressive, sans la sensation superficielle de cliquer sans réfléchir sur l'écran, et ce n'est pas non plus si difficile que vous vouliez laisser tomber votre téléphone. En termes d'intrigue, les tombeaux des dynasties Han et Tang cachent des mystères, et l'oncle et le neveu déterrent des secrets de famille en cours de route. Bien que la tournure ne soit pas étonnante, avec les fragments de notes collectés, une vérité complète et terrifiante peut être énoncée. C'est très intéressant pour moi qui suis accro à l'intrigue.
Or Krypton : 10 points. Entièrement gratuit, sans achats intégrés et sans limites physiques. Cela doit être apprécié. Il y a trop de jeux sur le marché qui prétendent être « gratuits pour résoudre des énigmes ». Après avoir joué au troisième chapitre, des publicités commenceront à apparaître vous demandant de recharger de l'argent. Cependant, "Tomb Notes" est propre du début à la fin, et il n'y a même pas de publicité forcée. Pour cette seule raison, je peux lui donner la note maximale.
Social : 5 points. Il n'y a pratiquement aucune fonction sociale, vous ne pouvez pas ajouter d'amis, il n'y a pas de classement et il n'y a pas de jeu en équipe. Il s'agit d'une pure expérience autonome, mais ce n'est pas un défaut pour un jeu de réflexion, mais est plus adapté à un jeu immersif. Si vous aimez montrer vos réalisations et interagir avec les gens dans les jeux, ce n'est peut-être pas pour vous.
Note globale : 7,5/10. Les avantages sont évidents : c'est gratuit, la conception du décryptage est réfléchie et l'intrigue est complète. Les défauts sont également directs : l'écran est vieux, la sensation de fonctionnement est moyenne et l'interaction sociale est nulle. Si vous êtes le genre de joueur qui aime se brûler la cervelle mais ne veut pas dépenser d'argent, ou si vous êtes intéressé par le thème de la tombe, vous pouvez y jouer avec désinvolture, et cela ne fera pas de mal de toute façon. Mais si vous recherchez une grosse production ou une expérience d'action fluide, mieux vaut faire un détour. Un dernier rappel, pensez à allumer le son lorsque vous jouez. La musique de fond et les effets sonores mécaniques sont les points forts cachés de ce jeu, en particulier le bruit du couvercle du cercueil qui bouge... J'ai eu peur trois fois au cours d'une partie. 😅