Bonjour à tous, je suis critique de jeux. Aujourd'hui, je veux parler de "Rolling Maze", un jeu de puzzle d'aventure dynamique pointer-cliquer. Pour être honnête, j'ai d'abord été attiré par son style artistique : des scènes surréalistes, des trains tordus, des villes mystérieuses, et l'atmosphère générale ressemblait particulièrement à un film policier en noir et blanc. Après y avoir joué, j'ai trouvé que la conception du puzzle de ce jeu est également assez solide. Mais ce qui me surprend, c'est qu'il soit tiède depuis son lancement, et qu'il y ait très peu de messages de discussion sur le forum. Cela vaut la peine d'en parler : pourquoi un jeu de puzzle gratuit de bonne qualité n'est-il tout simplement pas populaire ?
Commençons par la photo comme d'habitude. Je lui donne 7 points. Il ne recherche pas le réalisme haute définition, mais utilise un style peint à la main pour créer une étrange sensation onirique. Il y a de nombreux détails dans la scène, comme des graffitis sur le mur et de vieux journaux dans la voiture, qui contiennent tous des indices. La méthode d'interaction dynamique par clic est également un plus. Vous devez non seulement observer, mais aussi cliquer sur les éléments à l'écran au bon moment. Il s'apparente un peu au gameplay hybride « recherche d'objets + interaction », et il est très immersif.
En termes de gameplay, je peux lui donner 8 points. En tant que jeu de réflexion, sa conception est très complexe. Ce n'est pas une routine qui se voit d'un seul coup d'œil. Cela vous oblige à changer de scène, à combiner des accessoires et même à jouer à quelques mini-jeux imaginatifs. L'intrigue est un cas de suspense policier standard, mais avec une touche de surréalisme. Chaque fois que vous résolvez une énigme, c'est comme déchirer une couche d'illusion. C'est assez agréable à jouer. La clé est que ce jeu est entièrement gratuit, sans achats intégrés, et je n'ai rencontré aucune publicité forcée tout au long de l'après-midi. C'est une bouffée d'air frais dans les jeux mobiles d'aujourd'hui.
Alors pourquoi fait-il froid ? J'y ai réfléchi sérieusement et il y a probablement trois raisons. Premièrement, le sujet et le gameplay sont un peu « difficiles ». Les énigmes de détective surréalistes ne semblent pas très conviviales aux joueurs occasionnels. De nombreuses personnes ont ouvert le jeu et ont constaté qu'il nécessitait d'utiliser leur cerveau, alors ils l'ont immédiatement rejeté. Deuxièmement, la publicité est trop faible. Bien que le développeur Martian Interactive ait une certaine réputation, il ne fait quasiment aucune promotion d'achat et s'appuie entièrement sur le partage de l'eau du robinet. Mais les jeux de réflexion eux-mêmes sont un genre à croissance lente, et il est difficile de générer des succès explosifs sur les plateformes de vidéos courtes. Troisièmement, la catégorie des clics dynamiques est déjà une niche en Chine. Les gens sont habitués à piocher des cartes, à jouer des batailles et à terminer des donjons. Il n'y a pas beaucoup de gens prêts à se calmer et à jouer à des jeux de détective.
Il n'y a rien à dire sur l'or krypton, 0 point, car il n'y en a pas. L'interaction sociale est fondamentalement nulle et il s'agit d'une pure expérience autonome. Mais je pense que cela convient aux joueurs qui aiment les aventures immersives. Il est vraiment confortable pour une personne de porter des écouteurs et de comprendre lentement les indices.
Dans l'ensemble, Scroll Down est un jeu de réflexion gratuit sérieusement sous-estimé. Ses graphismes ont du style, les énigmes ont de la profondeur et l'intrigue a du suspense. Il ne manque plus qu'une chance d'être vu par le public. Si vous en avez assez des mêmes jeux de cartes et de poulet et que vous souhaitez changer de goût et vivre un voyage de détective sérieux et merveilleux, je vous recommande fortement de l'essayer. Score global : 7,5 points, ça vaut le coup de jouer. 👍