图片
Parlons d'abord de la conclusion : ne laissez pas vos enfants deviner aveuglément et commettre des erreurs aléatoires. Le jeu de recherche des différences peut paraître simple, mais il répond en réalité à une logique de recherche visuelle stricte. J'ai étudié le level design de "Baby Finds Differences" et il utilise essentiellement des angles morts d'attention pour créer des questions. Une fois que vous maîtrisez les règles, l'efficacité de votre dédouanement peut être multipliée par plus de trois. Aujourd'hui, je vais décomposer cette méthode et l'expliquer en détail.
La première étape consiste à comprendre ce que ce jeu teste.
Ce jeu n'est pas un test de vue, mais un test de mémoire de travail visuelle. Lorsque deux images sont côte à côte, le cerveau doit mettre en cache les caractéristiques des deux images en même temps, puis comparer les différences. Le cerveau des enfants a une capacité de cache inférieure à celle des adultes, ce qui peut donc être difficile. Mais la bonne nouvelle est que le niveau fixe délibérément le nombre de différences dans certains intervalles, et chaque différence ne peut échapper à cinq catégories : changements de nuances de couleurs, mise à l'échelle de la taille des objets, décalages de position, ajouts et suppressions d'éléments et légers changements de forme. Vous pouvez sélectionner le « Mode Expert » dans les paramètres, maximiser le nombre de différences, puis vous entraîner selon la stratégie suivante.
La deuxième étape ne consiste pas à numériser au hasard, mais à utiliser la « méthode de numérisation en forme de Z + méthode de découpe en grille »
C'est le cœur du noyau. Ne laissez pas vos enfants regarder l'ensemble du tableau avec un air hébété, c'est inefficace. Découpez l'image en neuf zones dans votre esprit, comme une grille de neuf carrés, puis utilisez un chemin virtuel en forme de Z pour numériser du coin supérieur gauche au coin inférieur droit, en restant dans chaque grille pendant deux secondes maximum. Pourquoi? Parce que lorsque le cerveau fait des comparaisons locales, la vision globale devient invalide. Si vous regardez le centre, les différences sur les bords passeront sous vos yeux et vous ne pourrez pas les détecter. Le chemin en forme de Z garantit qu'il n'y a pas d'angle mort dans le champ de vision.
La troisième étape consiste à utiliser l'ordre de jugement « la couleur d'abord + la forme en second »
L'œil humain est beaucoup plus sensible à la couleur qu'à la forme. Lorsque vous expliquez à vos enfants, vous pouvez souligner : regardez d'abord si la même couleur a la même intensité et la même luminosité dans les deux images, puis regardez s'il y a des points d'arrêt dans les lignes de bord, et enfin regardez le nombre d'objets. Dans les mesures réelles, environ 60 % des différences sont des changements dans la profondeur des couleurs, 20 % sont des changements dans la position de l'objet et le reste sont des formes, des augmentations et des diminutions. Ainsi, lorsqu'un enfant reste bloqué, ne le laissez pas cliquer au hasard, mais guidez-le : "La pomme rouge en bas à gauche est-elle un peu plus rouge à droite ?" Il s'agit d'entraîner la capacité microscopique de discrimination visuelle.
Ajoutez une autre technique avancée : la mémoire différentielle. Chaque fois que vous trouvez un endroit, pointez votre doigt vers cet endroit, puis dites silencieusement « Ceci est un changement de couleur », puis déplacez rapidement votre regard vers la zone suivante. Cela empêche le cerveau de confirmer encore et encore le même endroit, réduisant ainsi le temps passé à une fixation inefficace. J'ai utilisé cette méthode pour tester le niveau sur le thème de la grotte le plus difficile et j'ai trouvé les douze emplacements en 71 secondes en moyenne, ce qui était près de 40 % plus rapide que le niveau occasionnel.
Enfin, je voudrais souligner comment utiliser le "mode durée limitée" intégré. Si votre enfant peut déjà passer le jeu de manière stable en mode illimité, passez simplement au mode à durée limitée. La véritable valeur d'entraînement de ce mode n'est pas de passer le niveau, mais de forcer le cerveau à raccourcir le temps de regard unique. Les résultats peuvent être laids au début, mais après trois jours de pratique, trois jeux par jour, l'étendue de la recherche visuelle sera considérablement élargie. Je l'ai essayé moi-même, et le premier jour, le plus rapide était de deux minutes, et le troisième jour, il était stable à une minute et vingt secondes.
D'ailleurs, je tiens à vous rappeler que ce jeu est totalement gratuit et ne consomme même pas de données. C'est vraiment consciencieux. Cependant, des pop-ups publicitaires apparaîtront occasionnellement. Il est recommandé aux parents d'activer d'abord le mode navigation privée ou de se déconnecter directement d'Internet pour jouer. Quoi qu'il en soit, cela n'affectera pas les fonctions principales. Pour les enfants de plus de cinq ans, cette méthode peut améliorer efficacement la concentration et la discrimination visuelle, mais attention à ne pas dépasser une demi-heure à la fois. Après tout, le cerveau a aussi besoin de récupérer.
Résumé en une phrase : n'utilisez pas la force brute, n'utilisez pas de chemins, n'utilisez pas la classification et n'utilisez pas le rythme. Trouver des défauts ne consiste pas à comparer qui peut regarder plus longtemps, mais à savoir qui peut scanner la structure le plus intelligemment. Si vous développez des performances plus rapides, vous êtes invités à publier des photos du bâtiment et je vous aiderai à analyser les points que vous pouvez optimiser.