Parlons d'abord de la conclusion : ce jeu est superficiellement une entreprise de simulation SLG+, mais la conception numérique sous-jacente est en réalité assez particulière, notamment les deux systèmes de « tout l'équipement dépend des combats » et « d'enchères commerciales », qui changent directement la logique d'acquisition de ressources des jeux de stratégie traditionnels. Depuis que j'ai commencé à jouer sur le serveur jusqu'à aujourd'hui, j'ai abordé le modèle numérique de base de toutes les manières possibles. Aujourd'hui, je vais me concentrer sur les points clés à aborder.
De nombreuses personnes souhaitent augmenter leur puissance de combat dès leur entrée dans le jeu. Quand ils voient le système de beauté, ils se lancent dans l'éducation des filles. En fait, ils subissent une grosse perte. Les ressources de base au début du jeu sont les « pièces » et les « troupes », mais le véritable tournant numérique se situe après le niveau 35, lorsque la relation entre les entrées d'équipement et les restrictions de troupes commence à prendre effet. J'ai en fait mesuré que, avec la même puissance de combat, un alignement avec la bonne combinaison d'armes peut atteindre une différence de dégâts d'environ 1,8 fois. Cette différence est bien plus substantielle que l'amélioration du panneau apportée par l'or krypton.
Concentrons-nous sur le système d'équipement. Tous les équipements de ce jeu reposent sur des chutes, mais le taux de chute n'est pas uniformément réparti. Les pools de monstres d'élite et de boss mondiaux sont évidemment orientés vers des équipements de haute qualité. La stratégie optimale consiste à broyer les monstres par niveau de carte - par exemple, le taux de chute de l'équipement violet de niveau 40 est le plus élevé dans la plage des niveaux 38 à 42, mais le taux de chute diminue après le niveau 44. Cela devrait être un mécanisme anti-graduation. Les joueurs civils ne doivent pas s'accrocher aux cartes avancées sans réfléchir. La courbe des revenus est en forme de U inversé. Trouver la tranche de revenus élevés correspondant à votre niveau est la bonne réponse.
Le système d'enchères de transactions est le point culminant des jeux numériques. Au petit matin, de nombreuses personnes mettent leurs équipements bleus et verts inutilisés directement à la maison de vente aux enchères à bas prix, ce qui entraîne une perte énorme. En fait, la demande de pierres raffinées obtenues par démantèlement d'équipements est extrêmement élevée à moyen terme, et le prix maximum des pierres raffinées dans la bourse se situe entre 20 heures et 22 heures le dimanche soir - car à ce moment-là tout le monde se précipite pour se classer dans l'arène. La meilleure opération pour les gens ordinaires est de conserver les pierres raffinées du lundi au vendredi et de passer des commandes pendant la période de pointe le week-end. En gros, vous pouvez gagner plus de 1,5 fois le bénéfice. Il s'agit du ratio de revenus réel que j'ai mesuré.
En termes de combinaisons de compétences, ne soyez pas superstitieux à propos du panneau de compétences orange élevé. Permettez-moi de parler des données : le coefficient de dégâts de base des « Dix mille flèches » orange est de 220, mais il faut 3 tours pour charger. Bien que l'« Arbalète continue » bleue n'ait qu'un coefficient de 150, elle peut être utilisée deux fois en un tour avec le passif « Blast », et le DPS réel est d'environ 27 % plus élevé. La clé dépend du type de troupe que vous choisissez. Le type archer se concentre sur la vitesse d'attaque et les combos, le type cavalerie se concentre principalement sur la pénétration et le type bouclier doit être équipé de compétences de contre-attaque. Pour les joueurs civils, je recommande le flux archer, car les archers ont les exigences les plus faibles en matière d'entrée d'équipement, et un taux de coup critique de 30 % peut déclencher un changement qualitatif.
Le système de beauté semble être un moyen simple d'accumuler des faveurs. En fait, le bonus d'attribut complet fourni par la compétence beauté se superpose selon un pourcentage. Une beauté avec une faveur totale peut donner à toute l'équipe un bonus offensif et défensif supplémentaire de 8%. Ne sous-estimez pas ces 8 %. Une fois la valeur gonflée, cela équivaut à porter une tenue violette supplémentaire. Au début, les ressources sont limitées, alors concentrez-vous sur l'élevage d'une beauté, puis remplacez-la par la suivante lorsqu'elle est pleine. Ma production principale actuelle repose sur le bonus d'une beauté favorisée, qui peut tout juste résister aux dégâts lors de la phase violente du BOSS.
Enfin, parlons de la stratégie optimale à long terme. La courbe de croissance de ce jeu convient aux joueurs réguliers. Ne rivalisez pas avec les premiers du classement. C'est le champ de bataille des kryptoniens. Les gens ordinaires géraient bien les bénéfices de la vente aux enchères d'équipement, éliminaient régulièrement leur endurance chaque jour et utilisaient les matériaux dans la fourchette correcte de taux d'obtention d'équipement. Ils l'ont lentement accumulé et se sont fondamentalement stabilisés au niveau moyen-supérieur après deux mois d'ouverture du serveur. De plus, après le début de la guerre entre serveurs, le classement au sein du serveur régional n'était plus si important. La coopération tactique sur le champ de bataille était la clé – il ne s'agissait pas seulement de valeurs numériques.
Le plus grand sentiment que ce jeu me donne est que la conception numérique est sincère, donnant aux joueurs ordinaires la possibilité de rattraper leur retard en comprenant le mécanisme. La logique sous-jacente des chutes d'équipement et du système commercial est relativement solide, et ce n'est pas un modèle d'écrasement numérique qui force le krypton. Si vous souhaitez approfondir, je vous propose de partir de la chaîne économique démontage d'équipement-pierre raffinée-maison de vente aux enchères. Les revenus dépasseront certainement les attentes. 😏