Récemment, j'ai vu un jeu intitulé "Tout le monde vient décorer" qui est très populaire. En tant qu'ancien joueur de match 3, j'avais naturellement envie de m'essayer. Permettez-moi de commencer par la conclusion : ce jeu n'a en fait rien à voir avec la décoration😅. Il s'agit essentiellement d'une variante du jeu de puzzle match-3, mais il contient de nouvelles idées dans le gameplay.
En termes de graphismes, le thème général est un style de dessin animé de puzzle décontracté. Les couleurs des blocs sont vives et les différents motifs sont reconnaissables, vous ne serez donc pas ébloui après avoir joué longtemps. La disposition de l'interface utilisateur est simple et le retour de clic est relativement fluide. Mais pour être honnête, la qualité d'image ne peut être considérée que comme moyenne, et elle n'a rien de particulièrement étonnant. Cependant, il est définitivement confortable et pas bon marché parmi les jeux occasionnels similaires. Donnez 7 points dans cette dimension.
Le gameplay est le point fort de ce jeu. Le Match 3 traditionnel implique l'échange de blocs adjacents, mais les règles de "Tout le monde vient décorer" ont été modifiées pour sélectionner trois blocs identiques dans le niveau et les placer dans la boîte de collecte en bas. Lorsque vous en collectez trois, ils seront éliminés jusqu'à ce que tous les blocs sur le terrain soient effacés pour gagner. Cela semble simple au début, mais dans la réalité, vous devez tenir compte de l'ordre. Parfois, un certain bloc est pressé en bas, ou le même motif est trop dispersé, et l'idée restera bloquée. Ce cycle de « recherche-correspondance-élimination » a un merveilleux sens de résolution d'énigmes. Après avoir cliqué sur quelques carrés pour les éliminer, le cerveau produira ce petit sentiment de réussite. De plus, il n'y a pas de limite de temps, donc c'est adapté pour jouer à un jeu à des heures impaires, et il n'y a aucune pression pour une personne handicapée comme moi. Le gameplay est nouveau et stimulant, lui donnant 8 points.
En termes de monétisation, ce jeu a un modèle sans paiement, sans achats intégrés et sans publicités pop-up forcées (du moins, je n'en ai rencontré aucune en jouant). Pour un jeu de réflexion occasionnel, ce niveau de conscience est assez bon et il ne sera pas écrasant d'y jouer. Donnez directement la note maximale, 10 points.
L'interaction sociale peut être un point faible de ce jeu, car il s'agit fondamentalement d'une pure expérience autonome. Il n'y a pas de classement d'amis, pas de niveaux communs et pas de système d'équipe. Cependant, étant donné que l'expérience principale de ce jeu est de se calmer et de résoudre des énigmes par soi-même, le manque de fonctions sociales n'est pas une blessure mortelle, mais si vous voulez jouer avec des amis pour vous amuser, je crains que vous ne soyez déçu. Cette dimension reçoit 5 points.
Dans l'évaluation finale complète, le gameplay innovant de "Everyone Comes to Decorate" est son principal argument de vente. Le réglage sans limite de temps est très convivial, et le zéro krypton or et zéro publicité sont encore plus de points bonus. Bien que les attributs sociaux soient faibles et que les graphismes ne soient pas excellents, en tant que jeu occasionnel pour détendre le cerveau, il est définitivement qualifié et dépasse même les attentes. Dans l'ensemble, si vous aimez les jeux de réflexion et recherchez un jeu auquel vous pouvez jouer deux fois à tout moment et en tout lieu, celui-ci vaut vraiment la peine d'être essayé. Je donne la note globale 8 points. 👍