图片
Ne riez pas encore, cette fois ce n'est vraiment pas une perte, car j'ai décollé directement sur place en regardant le dessin en trois dimensions de l'engin dans "Gundam Showdown" - ah, la lumière et l'ombre, ah, la texture métallique, ah, le moment où les ailes du Free Gundam se sont déployées... J'ai crié directement sur place : "C'est mon évasion". plan!" (Sujet de maladie secondaire) Pour être honnête, en tant qu'otaku obsédé par le style de peinture en deux dimensions, j'avoue que je suis le genre de personne qui dit : "Tant que le stand-up est assez cool et que le gameplay ressemble à 💩, je peux lécher l'écran les larmes aux yeux." Et "Gundam Showdown"... Eh bien, comment dire, c'est le genre de jeu où "vous savez que c'est là pour tromper vos émotions, mais vous sortez quand même docilement votre portefeuille lorsque vous voyez les modèles Gundam bouger sur l'écran."
Mais aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous dire à quel point Amway est amusant, je suis là pour me plaindre ! 🚨 Parce que j'ai récemment découvert que les jeux avec « des graphismes divins et un gameplay fantomatique » étaient mon ennemi. Prenons l'exemple de "Gundam Showdown". La modélisation 3D et les performances de combat de l'avion sont en effet "brûlantes jusqu'à l'explosion" - chaque avion de combat principal a son propre mouvement ultime exclusif, comme Moonlight Butterfly, Floating Cannon Volley et Stone Breaking Fist. En conjonction avec les compétences combinées du capitaine, j'ai eu un orgasme dans la tête dès la sortie de l'animation. J'avais l'impression de crier "Ne t'arrête pas !" dans le cockpit😭
Mais une fois que vous entrez dans le gameplay... ah, ce sentiment familier. C'est le genre de système au tour par tour de type « collision numérique ». Vous ajustez votre alignement, cliquez sur "Attaquer", puis regardez les deux équipes mettre leurs compétences l'une sur l'autre et se battre dur pour se développer. Stratégie ? Oui, mais pas grand-chose. Sens opérationnel ? N'existe pas. Le système de combat donne l'impression de regarder une version théâtrale de "I Know the Ending" : celui qui est le plus puissant gagne de toute façon, en microgérant ? N'existe pas. 😅
Mais ! Mais pourquoi je continue à jouer ? À cause du style de peinture ! Frères, comprenez-vous ? Lorsque vous pouvez collecter tous les Z Gundams de "Mobile Suit Z", le Strike Freedom de "SEED" et les Licornes de "UC", puis les regarder poser sur l'interface principale, la satisfaction de "Je les veux tous" submerge directement tout ressentiment envers le système de combat. J'ai même parcouru le cahier d'activités pendant trois jours afin de dessiner une certaine machine. Pendant cette période, j'ai réprimandé le planificateur d'innombrables fois : « Avez-vous fait cet équilibre numérique avec vos pieds ? Mais à chaque fois que je voyais la lumière dorée clignoter dans l'animation de recrutement, je perdais instantanément la mémoire : "Ça sent si bon !"🥹
Et en parlant des doubleurs, les doubleurs de tous les pilotes de ce jeu sont vraiment excellents ! Toru Furuya, Shuichi Ikeda, Tomoichi Seki, Soichiro Hoshi... à une oreille, ils sonnent tous comme "Childhood Memories Killing". Chaque fois que j'attaque, je ne peux m'empêcher d'augmenter le volume juste pour entendre "Amuro, attaque !" ou "Kira, Yamato!". Même si la bataille est ennuyeuse, je peux imaginer dix épisodes d'animation télévisée rien qu'en écoutant la voix. Il s'agit probablement de "l'auto-culture de Sound Dolphin". ✨
Pour en revenir au thème "de bons graphismes mais un mauvais gameplay", j'ai récemment essayé plusieurs nouveaux jeux, comme "les graphismes sont magnifiques mais le combat est automatique", "le CG est comparable à la version cinéma mais le fonctionnement est comme PPT", "les personnages sont exquis à tous les poils mais le level design est comme de la merde". C'est le même processus à chaque fois : je vais d'abord me laisser berner par les images promotionnelles, j'appuierai comme un fou sur le bouton de capture d'écran dans les trois minutes, puis quand j'atteindrai le dixième niveau, je commencerai à douter de ma vie : « Qu'est-ce que je fais ? Suis-je juste là pour collectionner des fonds d'écran ?" 🤯
Mais en fin de compte, nous le subissons encore, car dans la deuxième dimension, que regardons-nous ? C'est l'amour ! C'est la prise de conscience que "même si votre gameplay est nul jusqu'au cœur de la terre, tant que ma femme/mon mari est assez beau, je peux continuer à me battre pour eux". C'est comme ces répliques classiques de "Gundam Showdown" : "Tant que vous vivez, vous pouvez vous sentir." Même si le gameplay est déroutant, tant que je peux toujours voir ces machines et ces personnages, j'ai toujours une raison de persister. 🙏
Donc, si, comme moi, vous êtes un otaku en deux dimensions qui « vient en premier dans le style de peinture », alors « Gundam Showdown » vaut vraiment la peine d'être essayé. Ne regardez pas son système de combat qui pourrait vous donner envie de laisser tomber votre téléphone à mi-chemin – quoi ? Vous avez fait tomber le téléphone ? Comment peut-on encore lire le tableau vertical s'il est cassé ? N'existe pas ! Quoi qu'il en soit, je suis automatiquement passé en "mode Bouddha" pour lécher l'écran : me connecter, regarder mon hangar, regarder la machine tourner en rond, écouter quelques lignes, puis me déconnecter en silence. Comment jouer ? C'est pour jouer avec des dépôts en espèces. Pour nous dans la deuxième dimension, avoir un style de peinture suffit ! 😎
Finalement, j'ai crié : Free Gundam, je t'attends depuis douze ans, et je t'ai enfin eu - peu importe à quel point le gameplay est mauvais, je te mettrai sur l'interface principale avec une alliance tous les jours (non), et je resterai avec moi tous les jours ! ✨
Ce qui précède est une recommandation sincère (?) d'une femme de ménage apprivoisée par le style de peinture.