图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais secrètement à GBA quand j'étais enfant. L'écran n'était qu'un peu grand, mais il pouvait contenir l'intégralité du Voyage vers l'Ouest. Les jeux de tower defense à cette époque étaient aussi simples que quelques tourelles, mais le simple fait de regarder les petits singes combattre des monstres pouvait vous exciter toute la nuit. Maintenant, quand j'ouvre "Tower Defense Journey to the West" sur mon téléphone portable, mon Dieu, cette qualité d'image me rappelle directement ma jeunesse ! ✨
Pour être honnête, la différence entre la version réplique moderne et les jeux de tower defense classiques du passé est vraiment grande. Dans le passé, nous jouions aux petits pains de pixels, mais maintenant l'écran est plein de la version Q des généraux féeriques, et les effets spéciaux des compétences sont tellement aveuglants. Mais ne pensez pas qu'il s'agit simplement d'un jeu relooké. Son level design est vraiment réfléchi. Montagne des Cinq Éléments, Gao Laozhuang, Montagne des Flammes... Chaque niveau correspond à l'intrigue de Journey to the West. Vous pouvez vous remémorer votre enfance tout en mettant en place des défenses. Ce type d'immersion est quelque chose que l'écran noir et blanc ne pouvait pas offrir à l'époque.
La chose la plus intéressante est qu'il existe en fait un système social d'alliance de fées. À l'époque, lorsque nous jouions à un tower defense autonome, nous installions simplement la tour seuls. Nous pouvons désormais discuter avec les internautes en temps réel et copier les devoirs de chacun. Si nous ne pouvons pas vous battre, appelez simplement le patron et emmenez-le. Cette expérience est tout simplement luxueuse pour les joueurs expérimentés😭
Bien sûr, je dois être juste. Le fonctionnement hardcore des jeux classiques tels que "appuyer sur les touches fléchées avec un doigt" n'est plus disponible. Mais la version du jeu mobile rend la stratégie plus sophistiquée, les routes ennemies sont plus complexes et les compétences des généraux immortels sont plus micro-gérées. Lorsqu'elle est allumée, ce n'est vraiment pas pire que les salles d'arcade du passé.
Enfin, parlons du modèle de recharge. Ce jeu est en fait gratuit ! À l'époque, je devais économiser l'équivalent d'une semaine de petit-déjeuner juste pour acheter une cassette piratée, mais maintenant je peux commencer à jouer avec un seuil zéro. Pourquoi ne pas vous dépêcher et vous faire une explosion de souvenirs ?
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà recruté tous mes disciples dans la Ligue Immortelle. Je vais en ligne tous les jours pour installer quelques tours de tours, puis je discute avec la ligue. Ces journées sont un peu amusantes. La jeunesse n'est pas partie, elle passe simplement à un autre écran et continue de brûler🔥