图片
Je me souviens encore de cette époque au collège, où j'économisais l'argent de mon petit-déjeuner pour acheter secrètement des cassettes. L'écran de GBA brillait froidement, les personnages pixellisés sautaient partout et le monde entier était autour de moi. Maintenant, je joue à "Ye Luoli" sur mon téléphone portable, et je me sens soudain un peu confus - à l'époque où j'attendais le bus tout en tenant la PSP, pourquoi s'est-il transformé en un écran tactile coulissant en un clin d'œil ?
Pour être honnête, je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce genre de jeu mobile adapté à l'animation. Après tout, j'avais vu les autocollants de « Ye Luoli Fairy Dream » quand j'étais enfant et je pensais que c'était une autre carte de collecte. En conséquence, la première fois que je suis entré dans le jeu, j'ai été ému par le système de tour de rôle familier. Ce n'est pas le genre de raccrochage automatique insensé, mais vous pouvez vraiment ressentir la saveur stratégique de jouer à "Final Fantasy Tactics" et "Golden Sun" à l'époque. Lorsque chaque personnage se transforme, les effets spéciaux sont si magnifiques que cela me rappelle l'animation de mouvements spéciaux de "Dragon Ball Adventure" sur GBA. Même si la qualité de l'image est très différente, l'énergie des deux personnages est exactement la même !
La conception de ce jeu est encore meilleure pour capturer des animaux spirituels. Quand je jouais à "Pokemon" sur la NDS, je veillais tard pour réviser certains points. Maintenant, je peux transformer les monstres en ma propre puissance de combat dans Ye Luoli. En regardant les petits monstres qui étaient à l'origine des méchants dans l'animation, courir après moi docilement, j'ai soudain senti que ma jeunesse avait continué d'une autre manière. Il existe également un système domestique. N'est-ce pas la joie que nous avons eu à cultiver et à décorer dans « Hard Farm » ? C'est juste passé d'une maison pixelisée à un château de rêve en 3D, mais le sentiment de « votre propre petit monde » n'a pas changé du tout.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la restauration de l'intrigue. J'ai délibérément comparé les épisodes précédents de l'animation. Les personnages tels que Mandola, Luo Li et Wang Mo ont été représentés dans le jeu. Les dialogues étaient presque mot pour mot, et même le rythme des changements de scène avait le souffle de l'œuvre originale. Je me souviens que lorsque je regardais "Ye Luoli" à la télévision, mes parents disaient toujours : "Je regarde encore des dessins animés à cet âge". Mais maintenant, il vaut mieux le revivre directement sur son téléphone portable et contrôler les personnages à combattre - c'est probablement "l'entrée dans le monde de l'animation" dont je rêvais quand j'étais enfant.
Bien sûr, en tant que joueur vétéran sur console portable, je dois être juste. Le système au tour par tour du GBA original mettait l'accent sur les mouvements et la retenue des attributs. Le mode donjon innovant de Ye Luoli a amplifié la coordination professionnelle. C'était un peu déroutant au début, mais après y avoir joué, j'ai découvert de façon inattendue que c'était plus interactif que les formations traditionnelles. Tout comme lorsque j'ai joué pour la première fois à "Dissidia Final Fantasy" sur PSP, j'ai eu la surprise de "Wow, je peux jouer comme ça". Bien que les points d'or au krypton existent, vous pouvez toujours décorer magnifiquement votre maison avec zéro krypton, ce qui est beaucoup plus rentable que l'achat de cassettes dans le passé.
Assis sous le soleil de l'après-midi, avec le monde fantastique de Ye Luoli reflété sur l'écran de mon téléphone portable, j'ai soudain pensé au GBA qui avait depuis longtemps cessé de s'allumer. Il reposait tranquillement au fond du tiroir, mais les elfes que j'ai attrapés dans l'herbe, les labyrinthes que j'ai traversés dans le désert et les boss que j'ai affrontés dans les montagnes enneigées ont tous tranquillement rampé dans ma paume grâce à ce petit jeu mobile. Il est vrai que la jeunesse ne peut pas revenir, mais ce que ces jeux m'ont appris : la persévérance, la stratégie, la collecte et le partage, a toujours brillé dans mon cœur.
Enfin, pour être honnête, si vous avez déjà été un héros dans le monde des ordinateurs de poche, autant venir à Yeluoli. Ce n'est pas parfait, mais la sincérité de "transformer l'animation en un monde jouable" est comme un bonbon offert lorsqu'un vieil ami se réunit, si doux qu'il vous réchauffe les yeux. La jeunesse est revenue, j'ai juste changé d'écran, mais l'amour est toujours là. 😌