图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Sweet You", j'étais en transe. Non pas parce que c'est incroyable, mais cela me rappelle l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais à "Legend of Sword and Fairy" sur mon Nokia. À cette époque, l'écran du téléphone portable était pitoyablement petit et les pixels étaient si grands que je pouvais les compter, mais l'intrigue entre Li Xiaoyao et Zhao Ling'er m'a quand même fait fondre en larmes. Après la disparition de Symbian, j'ai recommencé à jouer à "Les Sims" et "Monopoly". Le sentiment de diriger son propre petit monde et de se lier d'amitié avec les personnages a toujours été la partie la plus douce de mon cœur.
Pour être honnête, le jeu "Sweet You" semble à première vue assez "orienté vers les femmes", mais après y avoir joué, j'ai découvert que l'énergie qu'il contient est en fait assez attrayante pour les joueurs expérimentés. Le décor de l'héroïne renaissant pour se venger me rappelle le sentiment sadique et satisfaisant que j'ai ressenti lorsque j'ai regardé "Bu Bu Jing Xin", mais cette fois je peux gérer personnellement le territoire des affaires, ce qui est bien plus excitant que de simplement regarder l'intrigue. Le style de peinture est en effet chaleureux et beau, et la maison du chat est adorable, mais ne vous laissez pas berner par son apparence douce. Les conspirations des vies antérieures et les guerres commerciales internes sont sans ambiguïté.
Ce qui rend un joueur expérimenté comme moi particulièrement à l'aise, c'est que son rythme n'est ni urgent ni impatient. Contrairement à de nombreux jeux mobiles d'aujourd'hui, qui vous permettent de gagner de l'argent et de vous précipiter dans le classement, ce jeu ressemble plus au sentiment de « cultiver pour la retraite » dans le passé, accumulant lentement des ressources, améliorant les magasins, interagissant avec des partenaires, et parfois il y a de petites surprises. Je vieillis et je ne peux plus veiller tard, mais ce genre d'aller en ligne tous les jours pour regarder mon petit manoir, caresser le chat et pousser la ligne de vengeance en passant est devenu une bonne habitude de se détendre.
C'est peut-être parce que je suis plus âgé, mais maintenant je chéris particulièrement ce « sentiment de guérison ». Quand j'ai joué à "Harvest Moon" auparavant, j'aimais le sentiment de vivre une belle vie à partir de zéro. Maintenant, "Sweet You" me donne un sentiment similaire, mais avec un peu plus de douceur et le suspense d'un drame d'idole. Si vous avez joué à des simulations d'entreprise à l'ancienne, ou si vous souhaitez simplement trouver un endroit où vous pourrez vous détendre sans vous fatiguer, avoir une intrigue et vous sentir au chaud, vous pouvez l'essayer.
Enfin, je le dis avec émotion, des blocs de pixels aux superbes graphismes, le jeu a beaucoup changé, mais le sentiment de "créer un petit monde dans lequel vous avez le dernier mot" n'a jamais changé. 🌟