C'est assez émouvant de dire que j'ai récemment pris une pause dans mon emploi du temps chargé et joué à "Restaurant Development". Au départ, je voulais tuer le temps, mais pendant que j'y jouais, je me suis souvenu de ces vieux jeux d'avant.
Je ne me vante pas, je joue depuis l'ère Saipan. À cette époque, il n'y avait pas autant de cloches et de sifflets qu'aujourd'hui. Je me souviens que mon premier smartphone était un Nokia N73. Pour installer un jeu, j'ai dû chercher et chercher de la mémoire. Je pourrais jouer à "Beautiful Restaurant" pendant un semestre avec quelques centaines de Ko. Avance rapide de tant d'années, et désormais les jeux peuvent facilement démarrer avec seulement quelques G. Les graphismes sont certes magnifiques, mais ils donnent toujours l'impression qu'il leur manque un peu d'âme.
Lorsque j'ai commencé « Développement de restaurants », je n'avais en fait pas de grandes attentes. Après tout, il y a eu trop de jeux liés au développement ces dernières années. La plupart d'entre eux changent simplement de skin et augmentent les valeurs, ce qui vous fatigue de jouer. Cependant, ce jeu m'a fait une petite surprise.
Il a un gameplay de fusion très intéressant, qui consiste à combiner deux délices identiques pour les améliorer en un plus avancé. D'une assiette ordinaire de riz frit aux œufs à un Bouddha sautant par-dessus le mur, des raviolis cuits à la vapeur au bord de la route à un banquet Mandchou-Han, en regardant ces délices chinois scintiller sur l'écran, pour être honnête, moi, un gourmet autoproclamé, je suis un peu gourmand😋 et il y a un sentiment particulier de satisfaction dans le processus de synthèse, tout comme je ne pouvais pas arrêter de jouer à 2048 auparavant. C'est vraiment intéressant.
Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que ce jeu avait en fait une intrigue cachée ! Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous débloquerez divers personnages et déclencherez diverses histoires pleines de suspense. J'étais ici pour cuisiner, pourquoi suis-je soudainement devenu détective ? Sans oublier que l'intrigue est très méticuleusement écrite et que chaque détail fait allusion à quelque chose. Le plaisir du raisonnement et le gameplay de l'association des aliments rendent même un joueur expérimenté comme moi un peu accro.
En pensant à la nostalgie, de nombreux amis se souviennent probablement encore des classiques qu'ils ont joués au cours de ces années, comme "Farm Frenzy", et ont ajusté à plusieurs reprises leurs stratégies juste pour préparer un plat trois étoiles. Un autre exemple est "Plants vs. Zombies", où nous avons étudié des formations jusqu'à deux ou trois heures du matin. Ce que ces jeux ont en commun, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement beaux dans leur emballage, mais ils ont toujours une sorte de magie addictive.
Pour être honnête, le sentiment que m'apporte "Restaurant Development", c'est un peu comme retrouver la pure joie de jouer à des jeux dans le passé. Il n'y a pas de pression, pas de missions compliquées et l'écran de jeu est propre. C'est assez thérapeutique de simplement cuisiner tranquillement, regarder l'intrigue et discuter avec les personnages du jeu.
Ce que je trouve le plus rare, c'est que les différents plats de ce jeu, comme le canard laqué, le Malatang et le riz frit de Yangzhou, ont tous l'air conviviaux. Ce n'est pas que les graphismes de ce jeu soient incroyables, mais les saveurs familières vous feront sourire et vous donneront l'impression que ce développeur devrait nous comprendre, les joueurs chinois❤️
Dans l'ensemble, si vous êtes également un joueur de jeux mobiles qui a connu l'époque ancienne et qui manque parfois de joie simple, autant essayer ce petit jeu. Dans une vie bien remplie, il est très satisfaisant d'être un restaurateur heureux et de savourer de délicieuses histoires culinaires. Sans vouloir me vanter, ce jeu ressemble un peu à ce qu'il était à l'époque.