Au cours des deux derniers jours, j'ai vu de nombreuses personnes se disputer sur « ce qu'est un bon jeu » sur le forum. J'ai récemment joué à "Battle of Lu Bu", je vais donc utiliser ce jeu pour parler de mes propres dimensions de notation. Je regarde généralement quatre directions lorsque je fais des critiques : les graphismes, le gameplay, la monétisation et l'interaction sociale. Chaque élément vaut 10 points et une note recommandée est donnée à la fin. Il ne s'agit pas d'un simple score moyen, mais de savoir si le jeu présente des lacunes évidentes dans l'expérience de base.
Parlons d'abord de la photo. Les graphismes de "Battle with Lu Bu" sont des cartes typiques de style chinois. Les personnages sont dessinés de manière dominatrice. La hallebarde peinte Fang Tian de Lu Bu et les détails de la jupe de Diao Chan sont soigneusement réalisés. Les effets spéciaux de combat ont également une touche d'épées et d'ombres. Cependant, il y a des décalages de chargement occasionnels lors du changement de scène, et la présentation de l'interface utilisateur est traditionnelle et manque de fraîcheur. Je donne à la photo un 7. Ce n'est pas étonnant, mais je ne vais pas l'en dissuader non plus.
Ensuite, il y a le gameplay, qui est le point fort du jeu de cartes. Le cœur de "Battle with Lu Bu" est une stratégie au tour par tour, couplée à un système de "liaison" - par exemple, Lu Bu et Diao Chan jouent en même temps, il y aura des bonus de compétences supplémentaires. Cette conception est assez intéressante, car elle donne plus de profondeur à la gamme, plutôt que de simplement empiler la puissance de combat. Le niveau du scénario suit la ligne historique des Trois Royaumes, de la Rébellion des Turbans Jaunes à Red Cliff, et l'intrigue est assez restaurée, donnant aux fans des Trois Royaumes un sentiment d'immersion. Cependant, il n'y a pas beaucoup de points innovants dans le système au tour par tour. Après avoir joué longtemps, vous aurez facilement l'impression de changer de peau. Heureusement, le système de connexion prend en charge une certaine stratégie. Pour le gameplay, je lui donne un 7,5.
En termes d'or krypton, le jeu est marqué à 0 yuan, ce qui signifie qu'il est téléchargeable gratuitement. D'après l'expérience réelle, les ressources distribuées au début sont assez généreuses et il y a dix tirages consécutifs. Toutefois, à mi-parcours, un goulot d'étranglement se fait clairement sentir. La courbe de difficulté du niveau élite augmente soudainement. Si vous ne rechargez pas, vous devez compter sur le temps pour travailler. Heureusement, il n'y a pas de mur dur comme "vous ne pouvez pas jouer du tout sans recharger de l'argent", et vous pouvez lentement accumuler des fragments en terminant des donjons. Je lui donne une note de 6,5 pour la convivialité krypton-or. Ce n'est pas un cœur noir, mais il n'est pas particulièrement consciencieux non plus.
Enfin, il y a l'interaction sociale. Le jeu se concentre sur le « multijoueur en ligne en temps réel » et propose des fonctions communes telles que des batailles de légions, des copies d'équipe et des canaux de discussion publics. En fait, je l'ai essayé et la vitesse de correspondance était assez rapide. C'était très excitant de combattre le BOSS avec mes frères. Cependant, la profondeur sociale est moyenne, il y a peu d'expressions de chat et les outils interactifs au sein de la légion sont relativement simples. Il s'agit davantage de « se battre ensemble » que de « jouer ensemble ». Le réseau social est noté 7 points. Cela peut être animé, mais pour entretenir des relations, il faut compter sur les joueurs pour rassembler les groupes.
Dans l'ensemble, ma note globale de recommandation est de 7,2. Il s'agit d'un jeu de stratégie de cartes décent, où la connexion est le point culminant et le scénario historique est l'émotion. Le démarrage est gratuit et il n'y a pas de pièges, mais la répétition et la pression de l'or dans les étapes ultérieures ralentiront l'expérience. Il convient aux joueurs occasionnels qui aiment les Trois Royaumes ou aux vétérans des cartes qui souhaitent étudier la correspondance des alignements. Si vous êtes un joueur qui recherche une stratégie lourde ou une qualité d'image extrême, vous n'avez peut-être pas raison.
Je sais que beaucoup de joueurs aiment parler de « Platinum Masterwork » ou de « Masterpiece », mais mon point de vue est que les critères de notation doivent toujours suivre le positionnement. Les jeux mobiles comme "Battle of Lu Bu" ne devraient pas être limités par les normes solo 3A, ni être portés vers le ciel simplement parce qu'ils sont gratuits. Soyez plus objectif et juste afin de fournir une référence aux générations futures. Qu'en penses-tu? Bienvenue à laisser un message pour parler des dimensions de notation dans votre esprit. 🤔