Vieux amis sur le forum, ça fait longtemps que je ne me vois pas. Je n'ai pas été occupé par des projets récemment et je suis resté inactif pendant plus d'un demi-mois sur des jeux. J'ai cherché sur toutes les principales plateformes mais je n'ai rien trouvé à mon goût. Du coup, j'ai cliqué au hasard sur "Candy Forest Escape" avant de me coucher hier soir. Au départ, je pensais que c'était un autre jeu de match-3 qui changerait la peau, mais je ne m'attendais pas à y jouer pendant cinq heures. Sans vouloir me vanter, ce jeu m'a fait une petite surprise.
Nous sommes dans cette industrie depuis longtemps, et quand je vois le mot « évasion » dans le nom d'un jeu, ma première réaction est de trouver la clé, de déchiffrer le mot de passe et de me cacher dans la pièce. Mais ce jeu adopte une approche complètement différente. Il ne vous permet pas de vous échapper d'un certain endroit, mais part d'un petit restaurant dans un chef-lieu, vous permettant d'utiliser des décennies d'expérience en restauration pour « échapper » à une vie médiocre. Ce paramètre est assez intéressant pour être honnête.
Le cœur du jeu est la gestion du restaurant. Vous êtes parti d'un petit magasin de rue. Les murs marbrés me rappelaient presque la première fois que j'avais mangé des collations shaxian. Puis, à mesure que le niveau augmente, vous débloquerez de plus en plus de régions et de cuisines - de la rue des snacks aux néons du Bund, des stands de brochettes des régions occidentales aux cabanes chaleureuses du village de neige, les détails de chaque scène sont réalisés avec style.
Il y a un détail qui me rend particulièrement ému. Après son arrivée dans la région occidentale du jeu, la musique de fond a été remplacée par des instruments ethniques, puis le système de cuisine a également été modifié. La préparation des brochettes de mouton et des naan était complètement différente des précédentes. Ce n'était pas seulement un changement de peau. Ce type de soin est vraiment rare sur le marché actuel des jeux mobiles. De nos jours, de nombreuses grandes entreprises se contentent de créer un modèle et de le lancer en ligne. Changez simplement le nom du plat et dites qu'il s'agit d'un nouveau contenu. Si "Restaurant Simulator" de l'ère Nokia Symbian avait ce détail, ce serait un chef-d'œuvre. 😂
Je dois parler du rythme de mise à niveau du jeu. Le problème avec de nombreuses opérations de jeu est que le niveau est bloqué, ce qui rend les gens déprimés et vous fait attendre longtemps. Mais le contrôle du rythme du jeu est très confortable et vous ne serez pratiquement pas coincé au début. Vous pouvez agrandir la boutique et modifier le menu en douceur. De plus, le système de recherche et développement de plats est approfondi. Ce n'est pas seulement une question de deux clics. Les spécialités de chaque région ont des combinaisons de recettes différentes, qui nécessitent de faire appel à votre cerveau. Cela me rappelle l'époque où je jouais à des jeux en ligne et recherchais du matériel.
En termes de graphismes, le style général est caricatural, mais il ne rajeunit pas les gens. La décoration du magasin peut être librement assortie. J'y ai passé près d'une heure à étudier comment décorer le magasin du Bund de manière plus élégante. Ce temps a été passé volontairement. La musique est également très particulière. Chaque région a sa propre chanson thème. Les bruits des vendeurs de nourriture et le bruit des spatules qui tournent vous donnent l'impression d'être dans la rue. Mais soyons honnêtes, le BGM peut sembler un peu monotone par la suite. Si vous jouez avec le son activé, il est recommandé d'activer le son de notification dans le jeu.
Si nous parlons des défauts du jeu, il est probable qu'il n'y ait pas beaucoup de contenu dans la version actuellement ouverte. Après tout, c'est une œuvre nouvellement lancée. J'ai déjà lu l'annonce du développeur, disant que la version suivante sera publiée dans les régions d'outre-mer et comportera plus d'intrigues, vous devriez donc pouvoir l'attendre avec impatience. Le modèle de paiement est un téléchargement gratuit, sans achats intégrés. Il est très rare de nos jours de rencontrer un jeu d'entreprise auquel on peut jouer en douceur sans dépenser d'argent.
Pour être honnête, je joue à des jeux depuis trente ans, du jeu Snake avec un écran noir et blanc à divers chefs-d'œuvre maintenant. J'ai vu trop de jeux sortir des DLC payants lorsqu'ils devenaient populaires, puis commencer à vendre divers accessoires. L'attitude d'une production de contenu honnête comme Yunbu Interactive Entertainment n'était pas inhabituelle il y a plus de dix ans, mais elle mérite effectivement d'être encouragée aujourd'hui. Je ne sais pas s'il y a des fans sur le forum, mais j'attends qu'ils proposent de nouvelles scènes, puis je reviendrai et rédigerai un guide détaillé.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous impliquer, pensez à laisser de la monnaie du jeu. La décoration du Bund dans la période ultérieure sera ridiculement coûteuse. Ne me demandez pas comment je le sais. 😤
Arrêtons d'écrire ici. Je vieillis et je ne peux pas rester éveillé trop longtemps la nuit. J'étudierai les recettes cachées de Xuecun lorsque je pêcherai au travail demain. Si je trouve des plats particuliers, je vous les signalerai.