Je viens de jouer trois fois le chapitre entier de "The Heart-beating Girl" et j'ai enregistré les branches de dialogue que j'ai choisies à chaque fois pour comparaison. En apparence, ce jeu est une vidéo interactive avec une personne réelle, mais la logique sous-jacente réelle est très dure : il y a une valeur de favorabilité cachée derrière chaque option, mais elle est enveloppée dans une intrigue pour la rendre plus naturelle.
Parlons d'abord de la conclusion : il n'y a pas de « bonne option » absolue dans ce jeu, mais il existe une « plage stratégique optimale ».
J'ai démonté l'ensemble du processus de jeu et découvert que le système de favorabilité fonctionnait en fait sur trois lignes : la valeur rationnelle, la valeur émotionnelle et la valeur humoristique. Les interactions téléphoniques ajoutent de la rationalité, les chats WeChat ajoutent de la sensibilité et les mèmes dans les commentaires Weibo correspondent à une valeur humoristique. La direction de réponse que vous choisissez détermine la direction émotionnelle entre vous et l'héroïne. Les trois lignes ne sont pas indépendantes, mais bénéficient d'un bonus de liaison.
Par exemple, dans le premier chapitre sur le campus, si vous choisissez une réponse rationnelle trois fois de suite, l'interaction téléphonique dans le chapitre ultérieur sur le lieu de travail débloquera des options supplémentaires et la « fiabilité » de l'héroïne à votre égard augmentera directement d'un niveau. J'ai testé pas moins de huit ouvertures. L'intrigue du conflit sur le lieu de travail derrière la route purement émotionnelle déclenchera des branches plus émotionnelles, mais il est facile de rester coincé dans la « ligne de travail » parce que l'autre partie pensera que vous êtes trop émotif.
Quelle est la stratégie optimale ? Le ratio mixte est d'environ 40 % de rationalité, 35 % d'émotivité et 25 % d'humour. Les dialogues les plus cachés sont déverrouillés pendant le processus de dédouanement, et la valeur émotionnelle entrera également dans la « zone de valeur stable et élevée » à un stade ultérieur.
En termes d'opérations spécifiques, l'option « résoudre directement le problème » est préférée dans la scène téléphonique, l'option « exprimer des sentiments + faiblesse modérée » est sélectionnée dans la scène WeChat et la réponse pleine d'esprit avec des jeux de mots intégrés est sélectionnée pour l'interaction Weibo. J'ai essayé cette combinaison sur les quatre personnages et les avantages globaux sont les plus stables.
Il y a aussi un petit conseil. Pour chaque mise à jour, retweet et commentaire que vous voyez lorsque vous faites défiler Weibo dans le jeu, ne sélectionnez pas les doublons au hasard. Le système enregistrera la fréquence d'utilisation de vos mots clés. L'utilisation continue du même type de mots déclenchera la « valeur de fatigue du sujet », entraînant des déductions supplémentaires pour les principales options de l'intrigue. Après les tests, chaque commentaire de Weibo a changé d'expression et le score de faveur global a été augmenté d'au moins deux CG « moment palpitant ».
Enfin, parlons des stratégies de jeu répété. À partir de la deuxième semaine, votre « valeur d'intelligence émotionnelle élevée » de la première semaine sera héritée par défaut, mais l'héritage de la valeur est basé sur un pourcentage, environ 30 % seront hérités de la semaine dernière. Donc, si vous choisissez le premier jeu au hasard, les attributs initiaux du deuxième jeu seront très laids et vous ne pourrez même pas vous rattraper. Il est recommandé de suivre le ratio ci-dessus au cours de la première semaine, d'augmenter d'abord le plancher numérique, puis de jouer sur des chemins sauvages au cours de la deuxième semaine pour débloquer la fin cachée.
Les valeurs émotionnelles ne sont pas une métaphysique ; leur essence est la pondération probabiliste. Le système de favorabilité de ce jeu est très soigneusement conçu et chaque choix correspond à la logique algorithmique qui le sous-tend. Après avoir compris les règles, vous découvrirez que courir après les filles est en effet une science des données. 📊