Comme vous le savez, à cette époque, la chose la plus populaire dans les cybercafés n'était pas CS, mais "Lianliankan", sur lequel on pouvait cliquer en mangeant des graines de melon. À cette époque, l'écran était encore un CRT avec une grosse tête, et si vous cliquiez incorrectement, il y aurait un « bip ». Y penser maintenant vous fait mal aux oreilles. Mais cette simple « connexion de deux identiques » peut nous faire rester assis pendant un après-midi entier, ce qui est mieux que de regarder de courtes vidéos maintenant.
Alors quand j'ai vu ce « Lianliankan Master National Match », ma première réaction a été : Bon gars, est-ce le Lianliankan dans ma mémoire ? 🤔
Il a toujours la même saveur, vous pouvez y jouer en tenant le téléphone en position verticale, et deux motifs identiques seront éliminés en les connectant. Mais plus on avance, pire c'est ! Cette brique de pierre dure est coincée au milieu. Vous ne pouvez pas le supprimer ni le déplacer. Où avez-vous déjà vu cela ? Et le glaçon doit être touché avec le glaçon à côté avant qu'il ne se brise. C'est comme lécher les balustrades en fer en hiver quand j'étais enfant : on ne peut pas bouger si ça tombe dessus. 🌚
Le plus étonnant, ce sont les vignes, qui recouvrent directement la face du motif. À cette époque, nous ne pouvions rencontrer que « pas assez d'indices ». Maintenant, nous devons apporter nos propres yeux de clairvoyance, n'est-ce pas ? Hahaha ! Cependant, cela donne également à chaque niveau l'impression de résoudre un casse-tête. Ce n'est pas insensé. Si vous n'utilisez pas votre cerveau, il est très facile de rester bloqué. Heureusement, les abeilles et les accessoires de rafraîchissement sont assez généreux. Ils sont arrivés au moment critique et m'ont permis de retrouver la joie de compter sur la chance. 🐝
Pour être honnête, ce genre de vieux gameplay avec de nouvelles astuces est quelque chose que moi, un joueur expérimenté, ne supporte pas. Je pense qu'à l'époque, "Tetris" sur Famicom était toujours en déclin. Désormais, diverses compétences et obstacles ont été ajoutés au jeu mobile, mais le cœur reste toujours « l'élimination ». Il en va de même pour ce jeu. Peu importe le nombre de glaçons et de vignes ajoutés, il s'agit toujours du « Lianliankan » que les gens de notre génération connaissent le mieux. 👍
Quoi qu'il en soit, j'en prends deux chaque jour dans le métro, ce qui est à la fois nostalgique et frais. Si vous avez joué à l'ancienne version, autant essayer cette « version améliorée » ; si les jeunes n'ont jamais joué à l'ancienne version, ce n'est pas grave. Ce jeu peut vous faire savoir pourquoi vos parents étaient si heureux de regarder l'écran de l'ordinateur. 😎