Permettez-moi d'abord de me présenter. Je suis un joueur qui a joué à de nombreux jeux MOBA. J'étais accro aux jeux PC, mais je suis ensuite passé aux jeux mobiles. J'entends le nom « Ne cours pas après l'école » depuis longtemps. Récemment, j'ai vu que son nouveau mode 5V5 était lancé et je l'ai téléchargé. Pour être honnête, au début, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de combat décontracté avec des dessins animés en version Q. Après tout, le style du jeu semblait très détendu. Mais après avoir joué pendant deux semaines, j'ai découvert que les choses à l'intérieur sont assez profondes, en particulier le système de talents et la voie de croissance, qui sont en fait le cœur stratégique de tout le jeu. Aujourd'hui, ne parlons de rien d'autre. Parlons de mon expérience réelle et de mon expérience pratique de ces derniers jours dans un anglais simple. J'espère que cela pourra aider les amis qui se lancent tout juste dans le jeu à éviter les détours.
Commençons par les bases. Le cœur du jeu est la confrontation 5V5, les cartes classiques et la structure à trois voies familière du MOBA. Mais son rythme est évidemment bien plus rapide que celui du MOBA traditionnel. Cela peut être dû au fait que le temps d'un seul jeu est compressé, de sorte que la période de début de lane est particulièrement courte et que vous n'avez pas le temps de vous développer lentement. Cela soulève une idée importante : la compétition précoce de ressources et la vitesse de soutien sont plus importantes que votre élimination en solo de l'adversaire en ligne. Arrêtez de vous contenter de tuer en dernier recours, regardez davantage la mini-carte et soutenez vos coéquipiers à temps. Même si vous ne réussissez pas, vous pouvez gagner plus d'argent en obtenant des aides plutôt qu'en accumulant simplement de l'argent.
Ensuite, il y a le système de talents. Il existe plus de 80 types de talents et des centaines de voies de croissance, ce qui semble très effrayant. Mais ma suggestion est la suivante : ne pensez pas à créer une école maléfique dès le début, identifiez d'abord si le héros que vous choisissez est principalement basé sur la puissance physique ou la puissance des sorts. Je constate que de nombreux nouveaux joueurs aiment choisir des talents qui semblent avoir un rendement élevé au début. En conséquence, ils n'ont aucune capacité de survie dès que les combats en équipe sont terminés et ils sont instantanément vaincus. J'y ai joué moi-même et je pense que l'idée la plus stable au début est de choisir deux ou trois talents de base, en donnant la priorité à la survie et à la réduction du CD, en particulier les compétences de déplacement, qui peuvent vous donner plus de marge de manœuvre lorsque l'herbe 2D est tirée. Après tout, ce n'est que lorsque vous êtes en vie que vous pouvez obtenir une sortie. C'est également vrai dans "Don't Run After School".
Parlons de cette question du « visage dans l'herbe ». Les mécanismes de l'herbe et du champ de vision dans ce jeu sont en fait très particuliers, car la carte est un plan 2D et les trajectoires de nombreuses compétences ne sont pas faciles à juger. Ne pensez pas vraiment que, comme dans l'introduction, vous pouvez repousser la limite lorsque vous entrez. C'est pour les maîtres. Lorsque des joueurs ordinaires explorent l'herbe, soit ils trouvent des coéquipiers auxiliaires, soit ils suivent mon exemple et utilisent leurs compétences pour les jeter dans l'herbe. Lorsqu'ils voient les effets spéciaux des compétences, ils reculent directement. Si vous dessinez simplement A, vous serez probablement contrôlé par l'adversaire et vous enlèverez un ensemble de compétences. Vous n'avez pas besoin d'être coquet en matière de positionnement. Si vous prenez l'habitude de ne pas explorer les angles morts et de vous soutenir, votre nombre de morts sera réduit de moitié et votre économie sera naturellement meilleure que celle de votre adversaire.
Il existe également des voies de croissance des équipements. Je recommande fortement de ne pas copier complètement les recommandations du système. Parce que dans le contexte actuel, la répression au début et à moyen terme est très importante. De nombreux bonus d'attributs sont superposés par des pourcentages. Les avantages de l'achat d'équipement de base au début et du renforcement de l'équipement à un stade ultérieur sont complètement différents. Un de mes conseils est le suivant : n'achetez pas de gros objets au début, économisez de l'argent pour acheter les premiers équipements secondaires spécifiques, notamment ceux avec des effets spéciaux d'attaque. Frapper les gens au début sera très douloureux. Ensuite, à moyen terme, cela dépend si la situation va devenir défensive ou continuer à produire, et non aller jusqu'à la mort. Si les dégâts magiques de l'adversaire sont élevés, ajoutez une résistance magique, et si les dégâts physiques sont élevés, ajoutez une armure. Ne soyez pas avide de puissance d'attaque. Ce n'est que lorsque vous tenez bon que vous pouvez avoir le capital pour jouer.
Enfin, je partagerai un peu plus sur mon expérience de jeu. Pour être honnête, bien que le style du jeu "Don't Run After School" soit une version Q d'un dessin animé 2D, il a l'air un peu décontracté, mais après y avoir joué, j'ai trouvé que sa compétitivité et sa stratégie ne sont pas faibles du tout. Du point de vue de la configuration du téléphone mobile, la plate-forme en cours d'exécution est 4.0. J'ai acheté mon téléphone portable il y a deux ans et il fonctionne toujours très bien, sans perte d'image. C'est très important pour les jeux MOBA. De plus, la diversité des styles de jeu apportée par son système de talents est, je pense, plus riche que celle de nombreux jeux similaires, et il peut vraiment créer une variété de routines de jeu.
Dans l'ensemble, dans ce jeu, gagner ne repose pas seulement sur l'opération, mais surtout sur la compréhension du rythme du jeu. Au début et à moyen terme, concentrez-vous sur les ressources itinérantes, faites attention à l'adéquation ciblée des talents et des équipements, restez calme et prudent dans l'herbe, utilisez vos compétences pour explorer votre champ de vision et ne soyez pas gourmand. J'espère que ce guide, qui n'est pas vraiment un guide, pourra aider les amis qui viennent de participer à "Don't Run After School". Si vous avez de meilleures idées pour faire correspondre les talents, veuillez laisser un message ci-dessous pour en discuter, et nous étudierons ensemble. 😎