图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, pour jouer à "Romance des Trois Royaumes 11", j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner et je suis allé dans la ville électronique chercher des "cartons jaunes". Le patron a mystérieusement sorti sous le comptoir une cassette avec un autocollant "Romance des Trois Royaumes 11". Lorsqu'il est rentré chez lui et a branché l'émulateur GBA, il a découvert qu'il avait été modifié à partir de "Romance of the Three Kingdoms Kong Ming Zhuan". Haha, à cette époque, je ne connaissais rien aux copies authentiques et piratées. Tant que je pouvais cliquer sur la souris et regarder les généraux se battre les uns contre les autres, je serais heureux pendant longtemps. Plus tard, j'ai acheté une PSP d'occasion chez un camarade de classe, puis j'ai vraiment vu la glorieuse version PC de "Romance of the Three Kingdoms 11". La carte de style encre et les effets sonores de siège "bip" m'ont simplement fait rester assis devant l'écran pendant des vacances d'été entières.
Aujourd'hui dans la trentaine, mon téléphone regorge de simulateurs nostalgiques, mais dès que "Three Kingdoms 2017" est sorti, je l'ai téléchargé dès que possible. Comment dire, ce jeu est comme cette cassette piratée qui est soudainement devenue "normale" - elle a été officiellement autorisée par Koei Tecmo, et même Zhang Liangying a chanté la chanson thème. Le "disque en vrac" que nous jouions secrètement à l'époque peut désormais être utilisé ouvertement et ouvertement par des dizaines de milliers de personnes sur leurs téléphones portables pour cambrioler la ville avec la même image. On dirait que la jeunesse est de retour ! 😭
En termes de qualité d'image, il conserve la saveur de "Romance des Trois Royaumes 11". Le style réaliste 3D, les villes, les montagnes et les rivières sont immédiatement reconnaissables comme l'arrière-plan familier de la « Onzième Génération ». Cependant, le gameplay a beaucoup changé. Il ne s'agit plus d'une agriculture au tour par tour en solo, mais d'une bataille SLG avec des dizaines de milliers de personnes. Au début, j'avais peur que "l'adaptation ne soit pas un montage aléatoire", mais quand je suis entré et que j'ai vu que le noyau de la construction de villes et du recrutement de généraux célèbres était toujours là, il est simplement passé d'une personne élaborant une stratégie à l'ajout d'une alliance et criant "Allez !" avec des centaines de personnes. À l'époque, je veillais secrètement tard dans le dortoir pour mobiliser les troupes, mais maintenant je règle le réveil tôt le matin pour attaquer la ville. Hé, c'est un champ de bataille différent, mais mon enthousiasme n'a pas diminué.
En parlant de cassettes piratées, le plus drôle est que la "version chinoise piratée" de "Romance des Trois Royaumes 11" a traduit le nom de Lu Bu en "Lu Bu avec le personnage Fengxian" et a ajouté "version 0.99" après. Nous pensions vraiment que c'était le titre caché de Lu Bu. Maintenant, quand je joue à "Romance des Trois Royaumes 2017", tous les généraux célèbres sont doublés. Zhang Liao et Zhao Yun peuvent montrer leurs compétences lorsqu'ils sortent. Les effets spéciaux sont si flashy que j'ai presque versé des larmes - mon enfant, ton père jouait à "Mosaic Lu Bu" à l'époque, et maintenant tu regardes "HD Unparalleled". Les temps ont changé, mais le désir de rivaliser dans les plaines centrales n'a pas changé.
Enfin, je veux demander à tout le monde : vous souvenez-vous encore de la première cassette piratée que vous avez achetée ? Est-ce « Juggernaut » ou « Pocket Monsters » ? En avez-vous déjà acheté un comme moi pour cinq yuans et découvert qu'il s'agissait d'une « version révisée de Super Mario » ? Discutons dans la zone de commentaires, nous, les personnes d'âge moyen, avons aussi besoin de nous réchauffer. D'ailleurs, "Romance des Trois Royaumes 2017" semble avoir récemment un nouveau domaine. Je devais de l'argent pour les cartouches à l'époque, donc cette fois, ce sera considéré comme un ticket de secours. Mais ne vous attendez pas à ce que je gagne de l'argent, recharger simplement une carte mensuelle pour la soutenir sera mon cadeau de jeunesse, haha. 😎