Membres de la famille, moi, responsable senior de la peinture bidimensionnelle et du contrôle des risques, je dois parler du jeu "Heroes of Might and Magic: Dynasty" aujourd'hui. Connaissez-vous ce sentiment ? C'est comme lorsque vous ouvrez une nouvelle émission sur Station B et que vous voyez à première vue le portrait de votre femme (mari), vous y jetez un rapide coup d'œil et le suivez de manière décisive. Mais lorsque vous regardez le troisième épisode, vous constatez que l'intrigue est aussi addictive que manger des champignons, mais vous devez serrer les dents et le regarder pour le bien du visage de votre femme - oui, c'est le sentiment !
Le style de ce jeu est vraiment génial ! 😭 Vous avez parlé d'une IP magique européenne et américaine, mais elle a été transformée en un style de dessin animé extatique otaku japonais comme moi. Les portraits des héros sont tous aussi beaux que les serviteurs issus du Destin. L'armure est réfléchissante, les yeux sont mélancoliques, et... les oreilles de la fille elfe, je vais juste la sécurité sociale (les rayer) ! A cette époque, je suis tombé sur une peinture verticale d'un héros au premier rang sur le forum. La lumière, l'ombre et les détails m'ont fait abandonner la ship girl qui m'obsédait depuis quelques mois et la télécharger. Quand je suis entré dans le jeu et que j'ai jeté un coup d'œil, wow, les bras et les petits squelettes sur la carte étaient tous dessinés si joliment, les bâtiments du château brillaient également d'or, et même les meules de foin semblaient avoir un filtre de bande dessinée girly. Je me suis dit à ce moment-là : cette vague est stable, ce style de peinture, même si le gameplay est brouillon, je peux toujours y jouer comme une collection de figurines électroniques jusqu'à atteindre le niveau serveur !
Alors... comment jouer... 🤡
Comment puis-je le dire de cette façon ? Je suis une personne vedette qui n'est pas sensible au système de combat. Quand je joue à des jeux de guerre, je suis toujours du genre "qui s'en soucie, je tomberai amoureux de qui je veux". Mais j'ai entendu parler du nom de la série "Invincible Heroes" ! Bataille classique ! Profondeur stratégique ! Tue le terrain ! Retenue des bras ! En conséquence, après avoir joué au jeu, j'ai senti que le style de peinture et le gameplay étaient... deux lignes du monde. C'est le genre d'intrigue où l'on pense que c'est "Violet Evergarden", mais qui s'avère être "The Lost Family". L'interface de combat est assez similaire, avec une grille hexagonale et des files d'attente pour combattre. Mais pendant que je faisais cela, j'ai découvert que le système me demandait « troupes insuffisantes » et « ressources insuffisantes ». Ensuite, j'ai dû accéder à l'interface de construction de la ville, cliquer dessus et attendre quelques heures pour la mise à niveau. Je suis un poisson salé qui veut lécher des stand-up et regarder des intrigues. Tu veux que je sois le capitaine de production ? J'avais l'impression que lorsque je regardais une émission, lorsque l'OP sonnait, j'étais excité de voir le personnage principal s'allumer sur grand écran, mais tout s'est mal passé à l'écran et une annonce d'intérêt public "Comment élever du Slime" a commencé à jouer ! 😅
Le plus étonnant, c'est l'intrigue. Au départ, je pensais pouvoir revivre la grande épopée du monde d'Ashan, mais il s'est avéré que l'intrigue principale était comme... "Oh, tu es l'élu, aide-moi à combattre les monstres sauvages à proximité" "Oh, tu as amélioré, va construire un entrepôt"... Hé ! Où est mon sang royal ? Où est ma confrontation fatidique ? Où est ma belle coéquipière ? Oubliez ça, de toute façon, les peintures verticales de héros et de troupes sont toujours bonnes.
Mais le problème c'est que si vous jouez comme ça, comment voulez-vous que je fasse profiter mes camarades qui ont le « gameplay d'abord » ? Je leur ai dit : « Ce jeu a des graphismes époustouflants. Regardez la cape de l'Archer à Plumes Légères, flottant dans le vent ! Ils m'ont répondu : "Oh, et l'équilibre des combats ?"... Moi : "... Regarde ce château, les lumières sont allumées la nuit !" Ils : « Y a-t-il une arène PVP ? Qu'en est-il du mécanisme de saison ? Moi : "... Regardez l'animation principale de mise à niveau de la ville, comme c'est fluide !" Eux : "Ah ? C'est celui qui remplit encore la file d'attente des travaux ?"
D'accord, je l'admets, je vais en ligne tous les jours juste pour regarder mes héros et les mettre en forme sous forme de figures électroniques. Jouez ensuite une douzaine de ces batailles « automatiquement ignorées » juste pour voir les taux de victoire. Vous dites que c'est nul, son style de peinture est si beau que je ne peux pas le lâcher ; vous dites que c'est bon, le gameplay est juste... c'est un niveau de tolérance de "génération d'énergie avec amour". 😇
Bref, si vous êtes aussi fan du style de peinture et que vous ne vous souciez pas de la stratégie, de l'équilibre ou de la signature des « Invincible Heroes », alors les graphismes verticaux de ce jeu vous suffisent à lécher l'écran. Mais si vous voulez jouer au "style d'échecs de guerre classique", n'y pensez pas, allez simplement dormir, vous pouvez tout avoir dans vos rêves. En tant que triton à deux épines kidnappé par le style de la peinture, je ne peux dire qu'une seule phrase en pleurant : la peinture verticale sera toujours magique ! Le gameplay est toujours dégoulinant ! Considérons cela comme un salaire de financement participatif pour l'équipe artistique ! 🙏
Enfin, y a-t-il des fans qui peuvent partager des idées sur quel héros a le plus de fanarts ? lutte? Quelle bataille ? N'est-ce pas la scène pour l'exposition verticale de peintures ? 😏